05/06/2026
Épître aux épigones ou la victoire du bien sur le mal: mon procès de guerre.
Vous l'avez lu ou vous attendez de le lire?
A plus de mille exemplaires vendus en un mois, le dernier essai de l'écrivain professionnel Adama Amadé SIGUIRE est plus qu'un livre qui retrace les péripéties d'un procès, véritable complot judiciaire contre un homme , sa renommée, sa dignité et son honneur. Ce livre vous envoie dans les tableaux noirs de la conscience humaine. Il vous montre comment les hommes planifient leurs manœuvres , comment ils montent leurs complots et comment ils pourraient vous déstabiliser et détruire votre vie si vous n'avez pas une grande connaissance des stratégies de manipulation. Il y a en tout cent règles sur la loi de la manipulation que vos ennemies ou adversaires utilisent contre vous de façon conscience ou inconsciente.
La principale loi des relations humaines est celle-ci: le hasard n'existe pas. Tout est loi dans la vie. Mais, il y a des lois qui sont largement au-dessus de votre intelligence. Les gens peuvent donc vous attaquer de mille manières.. dans le temps ou dans l'espace.
En réalité, le monde est un ring et vous recevrez les coups selon votre capacité à influencer les autres. La vertu, la morale, l'honnêteté, la justice relèvent plus de l'illusion que de la réalité. La victoire n'appartient ni aux justes, ni aux vertueux. Elle appartient aux plus stratèges, aux plus intelligents. Et l'intelligence consiste à savoir lire dans la pensée de l'autre, à connaître ses stratégies et à déjouer ses plans..
Dans ce combat, il vous faut une qualité des grands hommes : le courage. Si vous tremblez, vous avez déjà perdu. Si vous regardez l'adversaire en face sans trembler, vous êtes sur la bonne voie
Épître aux épigones ou la victoire du bien sur le mal : mon procès de guerre est un livre de philosophie, de sociologie, de communication et de science politique. Il vous apprend la nature des hommes. Il vous apprend la conduite à tenir dans les moments les plus difficiles.
C'est le livre de ceux qui rêvent de grandeur dans la dignité et par le sens du travail et de la vertu. Oui, on peut vaincre en étant juste. On peut réussir en étant digne. Mais, il vous faut une grande connaissance des hommes.
Vous qui l'avez déjà lu, qu'avez-vous retenu comme principale leçon?
Il est toujours disponible : contactez 75530391