Wend-Panga Communication/WEB-MEDIA

Wend-Panga Communication/WEB-MEDIA Faites la publicité de vos produits ici à moindre coût.

Finale du Tournoi de la Paix du Cluster ''LE ROCHER'' de Léo :Le FC Secteur 01, équipe repêchée en demi-finale remporte ...
04/06/2026

Finale du Tournoi de la Paix du Cluster ''LE ROCHER'' de Léo :Le FC Secteur 01, équipe repêchée en demi-finale remporte le trophée de la première Édition.

Dans un stade plein à craquer, le public sportif de Léo a assisté à la finale du Tournoi de la Paix, organisé par le Cluster « LE ROCHER » de Léo, lancé le 28 mars 2026. Avec 22 équipes en compétition au départ, cette finale a opposé le FC Secteur 01 au FC BAL le dimanche 31 mai 2026 au stade Municipal Zio Abdoulaye de Léo.Elle s’est déroulée sous la présidence de Monsieur le Haut-Commissaire de la province de la Sissili Monsieur Tewinde Isaac SIA qui, dans son discours officiel, a souligné que cette compétition contribue à la cohésion sociale dans la province. Selon lui, au-delà de son aspect sportif, ce tournoi constitue un cadre de rencontre, de respect mutuel et de fraternité entre les jeunes. Le slogan de la compétition — « Pour la Paix dans ma Communauté, j’en suis un ambassadeur par le sport » — résume parfaitement l’esprit de cette initiative. Il a également félicité le comité d’organisation pour la réussite de cette première édition.Le Facilitateur de Programme de Compassion International, Monsieur Atta Emmanuel DAH, a remercié le Haut-Commissaire pour sa disponibilité auprès de la jeunesse, avant de rappeler que la paix, à l’image du sport, se construit dans l’effort, le respect et la fraternité. Il a insisté sur le fait que Compassion International, en collaboration avec les églises partenaires, ne cesse de transmettre ce message aux jeunes depuis plusieurs années. Il les a exhortés à être des ambassadeurs de paix dans leurs familles et leurs communautés, preuve que la compétition a atteint son objectif.Le Président des leaders, le Pasteur Joseph BECAO, a également mis en avant l’objectif de cohésion sociale recherché à travers cette organisation et a remercié tous ceux qui ont œuvré à la réussite de l’événement.

Sur le terrain, le match fut palpitant : le Secteur 01, en orange, s’est heurté à une équipe du FC BAL solide défensivement. En première mi-temps, les deux équipes se neutralisent. Mais il aura suffi de quatre minutes après le début de la seconde période pour que Ali SOW ouvre le score en trompant le gardien de FC BAL, Abdoul-Bakir ZIO. L’égalisation, qui conduira les deux équipes aux tirs au but, est signée Wahab YAGO. Lors de la séance fatidique, les joueurs du Secteur 01 se montrent plus adroits, réussissant 5 tirs contre 4 pour leurs adversaires.Le FC Secteur 01 repart ainsi avec le trophée, un ballon, des médailles d’or, un lot de maillots et une enveloppe de 100 000 FCFA. Le Secteur 05 obtient les médailles d’argent, un ballon, un lot de maillots et 75 000 FCFA. Classée 3ᵉ, Dabiou reçoit un ballon et 50 000 FCFA. Quant au prix de l’équipe fair-play, il revient aux Dieux du Foot, qui repartent avec une enveloppe financière. Le titre de meilleur buteur est attribué au capitaine du Secteur 01 Ali SOW, tandis que celui de meilleur gardien revient à Abdoul-Bakir ZIO du FC BAL ; tous deux reçoivent des enveloppes financières.Toutes les 22 équipes ayant participé à la compétition repartent aussi chacune avec un ballon.

Pour le comité d’organisation, conduit par son président Monsieur Lucien NABIE, les objectifs de la compétition — réunir les jeunes autour des valeurs de cohésion sociale et de Paix — sont atteints. Il a remercié toutes les équipes participantes ainsi que les autorités provinciales, administratives, coutumières, religieuses et les partenaires ayant accompagné ce tournoi. Il a enfin formulé le vœu d’une seconde édition encore plus réussie.

03/06/2026

Le samedi 23 mai 2026 se tenait à la cérémonie officielle du Nimaru Tour 2026, organisée à Yoro, dans la commune de Boura, par l’Association pour le Développement Intégral de la Femme ( ADIF - Zimè Osniè ). Cette célébration,Placée sous le thème : « Femme rurale, nourrir l’économie et cultiver la paix et le vivre‑ensemble », marque la fin du cycle annuel des VSLA (Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit), mises en œuvre depuis 2020 par l'association pour contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. Plus dans ce reportage de Wend-Panga Communication/WEB-MEDIA

Finale de la 9ème Édition de la Coupe DUI-BATI de Cassou:CASSOU 1 REMPORTE LE TROPHÉE Samedi 30 mai 2026Le terrain commu...
01/06/2026

Finale de la 9ème Édition de la Coupe DUI-BATI de Cassou:CASSOU 1 REMPORTE LE TROPHÉE

Samedi 30 mai 2026
Le terrain communal de Cassou a accueilli ce samedi 30 mai 2026 la finale de la 9ᵉ édition de la Coupe DUI-BATI, qui a opposé Cassou A et Cassou B après un tournoi lancé le 18 avril avec 11 équipes. Avant le coup d’envoi, Mme Bibiane KANYALMA, Présidente de la Délégation Spéciale de la commune et aussi Présidente de la cérémonie, a salué le travail du comité d’organisation et exprimé son souhait de voir cette compétition renforcer la cohésion sociale.
À l’issue d’un match nul, Cassou 1 s’est imposé aux tirs au but et a remporté le trophée, une enveloppe de 105 000 FCFA, des médailles d’or, des maillots et un ballon, tandis que Cassou 2 a reçu 80 000 FCFA, des médailles d’argent, un ballon et des maillots, et Vrassan, troisième, une enveloppe de 25 000 FCFA et un ballon.
Le promoteur, M. Evariste DIASSO, a exprimé sa fierté devant la mobilisation observée et mis en avant la création du Sporting Club DUI-BATI dirigé par l’entraîneur Daouda NIGNAN. La marraine Mme Zenabo YEMTIM/DIASSO, accompagnée de la co-marraine Mme Christelle KALHOULE, a qualifié cette édition de spéciale, vecteur de cohésion et de rayonnement pour Cassou, promettant de soutenir les prochaines éditions.
En prélude à la finale, une course cycliste remportée par Florence NIGNAN, des jeux de pétanque et diverses animations ont permis aux participants de repartir avec des lots.
La journée, marquée par la présence d’invités venus de plusieurs localités du Burkina Faso, dont une forte délégation de Léo conduite par le Haut-commissaire de la Sissili, a tenu toutes ses promesses en célébrant sport, rassemblement et convivialité.

Finale du Tournoi de la Paix du Cluster ''LE ROCHER'' de Léo ce dimanche 31 mai 2026 au stade municipal Zio Abdoulaye de...
31/05/2026

Finale du Tournoi de la Paix du Cluster ''LE ROCHER'' de Léo ce dimanche 31 mai 2026 au stade municipal Zio Abdoulaye de Léo.LE SECTEUR 01 SACRÉ champion à l'issue des tirs au but face à FC BAL , après un match nul de 1-1 !!!

31/05/2026

En attendant la grande finale de la première édition du Tournoi de la Paix du Cluster « LE ROCHER » de Léo, prévue ce dimanche 31 mai 2026 à 15h30 au Stade Municipal Zio Abdoulaye, replongeons-nous dans le duel intense qui avait opposé le Secteur 01 à Dabiou. Ce soir, l’enjeu est de taille : qui de FC BAL ou du FC Secteur 01 soulèvera le prestigieux trophée et inscrira son nom dans l’histoire de cette compétition ?

Le Grand rendez-vous est enfin là !!! La finale de la première Édition du tournoi de la Paix du Cluster ''LE ROCHER'' de...
30/05/2026

Le Grand rendez-vous est enfin là !!! La finale de la première Édition du tournoi de la Paix du Cluster ''LE ROCHER'' de Léo est prévu ce dimanche 31 mai 2026 au stade municipal Zio Abdoulaye de Léo à partir de 15h.
Qui de FC BAL ou du Secteur 01 repartira avec le prestigieux trophée ?

En prélude à la Grande Finale de la 9ᵉ Édition de la Coupe DUI‑BATI de Cassou, prévue ce samedi 30 mai 2026 à 15h sur le...
30/05/2026

En prélude à la Grande Finale de la 9ᵉ Édition de la Coupe DUI‑BATI de Cassou, prévue ce samedi 30 mai 2026 à 15h sur le terrain communal et opposant Cassou 1 à Cassou 2, une course cycliste féminine s’est déroulée dans un circuit fermé au cœur des artères de la commune. Marraine de cette édition, Mme Zenabo YEMTIM/DIASSO a salué l’initiative et félicité les participantes, tandis que le premier vice‑président de la délégation spéciale de Cassou a également loué la qualité de l’organisation et adressé ses encouragements au promoteur, M. Evariste DIASSO et tout le comité d'organisation. À l’issue de la compétition, c’est NIGNAN Florence qui a franchi la ligne d’arrivée en première position, donnant un avant‑goût festif et sportif à l’ambiance qui précède la grande finale.
Wend-Panga Communication/WEB-MEDIA

29/05/2026

🎥 Retour en vidéo sur la séance des tirs au but qui a permis à FC BAL de se qualifier pour la finale du Tournoi de la Paix du Cluster « LE ROCHER » de Léo, le samedi 23 mai 2026 au stade municipal Zio Abdoulaye de Léo, face à FC SITARAIL, après un match intense et équilibré conclu sur un score nul de 0-0 à l’issue du temps réglementaire.
Finale prévue le dimanche 31 mai 2026 au stade municipal Zio Abdoulaye de Léo à partir de 15h.

ADIF - Zimè Osniè organise le Nimaru Tour, placé sous le signe de l'autonomisation de la femme rurale et le Vivre-ensemb...
28/05/2026

ADIF - Zimè Osniè organise le Nimaru Tour, placé sous le signe de l'autonomisation de la femme rurale et le Vivre-ensemble ce samedi 23 mai 2026 à Yoro .

Le samedi 23 mai 2026 s’est tenue la cérémonie officielle du Nimaru Tour 2026, organisée à Yoro, dans la commune de Boura, par l’Association pour le Développement Intégral de la Femme (ADIF Zimè‑Osniè). Placée sous le thème : « Femme rurale, nourrir l’économie et cultiver la paix et le vivre‑ensemble », cette célébration marque la fin du cycle annuel des VSLA (Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit), mises en œuvre depuis 2020 pour contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles.La cérémonie a réuni plusieurs invités de marque ainsi qu’une forte mobilisation de la population.Dans son allocution, la Présidente de l’association, Mme Christelle KALHOULÉ, a remercié les invités et les participants pour leur présence massive. Elle a félicité les femmes du réseau ADIF, désormais plus de 1 280 membres, qui ont pu mobiliser plus de 60 millions de francs CFA pour l’année 2025. Elle a rappelé que le Nimaru Tour, au‑delà du développement économique des femmes, constitue également un cadre de promotion du vivre‑ensemble et de la cohésion sociale.Elle a également salué le dynamisme et le dévouement des travailleurs de l’association, qui ont permis l’atteinte de résultats significatifs, et exprimé sa gratitude envers les Haut‑commissaires de la Sissili et du Ziro pour leur accompagnement constant.
Monsieur Tewinde Isaac SIA,Haut‑commissaire de la province de la Sissili a félicité l’ADIF pour cette initiative qui valorise la femme rurale, renforce la cohésion sociale et encourage le développement communautaire. Il a également salué les efforts quotidiens des femmes membres des VSLA dans leurs activités économiques et sociales.Il a souligné la pertinence du thème choisi, rappelant que les femmes occupent une place essentielle dans le développement économique et social de nos communautés.Il aussi invité les partenaires financiers, les collectivités territoriales et les acteurs du développement à poursuivre leur soutien aux actions de l’association.
La marraine de la cérémonie, Mme Karijatou ILBOUDO/BASSAVÉ, représentée par Mme Carine KONÉ/BASSAVÉ, a salué les actions de développement menées en faveur des femmes à travers le regroupement, l’octroi de crédits, l’épargne et l’accompagnement dans les Activités Génératrices de Revenus. Elle a formulé le vœu de voir les prochaines éditions encore plus réussies.
Depuis le début de ses activités en 2020, les femmes du réseau ont pu mobiliser plus de 150 millions de francs CFA. Le prochain objectif, selon la Présidente de l’association, est d’élargir davantage la communauté afin de renforcer l’autonomisation des femmes.

La cérémonie a pris fin avec une visite des stands des femmes de l'association et un repas communautaire .

FINALE DE L'OSCLEP DE LA CEB DE LÉO :Une Édition placée sous le signe de la cohésion et du patriotisme.Débutée le 07 fév...
25/05/2026

FINALE DE L'OSCLEP DE LA CEB DE LÉO :Une Édition placée sous le signe de la cohésion et du patriotisme.

Débutée le 07 février 2026, la Circonscription d’Éducation de Base de Léo a tenu le vendredi 22 mai la grande finale de ses activités sportives, culturelles et de loisirs à l’école primaire, sous le thème « Sport et culture à l’école primaire, facteur de cohésion et de patriotisme », devant un public nombreux. Dans son allocution, le secrétaire général du comité d'organisation Arnaud DABIRE a salué le fair-play, l’endurance et l’esprit d’équipe des élèves à travers les matchs, contes, sketchs, danses et chants, remerciant le comité d’organisation pour son travail et invitant à tirer des leçons pour une prochaine édition.
Le président du comité, Édouard KONDITAMDE, Chef de la CEB, a rappelé que l’éducation est la pierre angulaire du développement, rendant hommage aux écoles participantes et exprimant sa gratitude aux partenaires, notamment au parrain El Hadj Moustapha SOULY, Président de l'association « Pour ma Patrie je m’engage » dont l’appui s’est concrétisé par l’offre d’un forage de 2 500 000 FCFA à l’école MANO B.
Le représentant du parrain Antoine SOULY , a réaffirmé son engagement à soutenir la CEB de Léo et souhaité de meilleurs résultats scolaires aux élèves.
Patronnée par Kassoum KOALAGA, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Léo, il a félicité le comité d'organisation pour la tenue parfaite de l'activité, rappelant que sport et culture inculquent discipline, respect, dépassement de soi et amour de la patrie.

Sur le plan sportif, l’école de Natanagalo a remporté la finale masculine face à Léo Secteur 02 par 2–0, décrochant trophée, ballon et enveloppe financière, tandis que l'équipe perdante repart avec un ballon et une enveloppe financière, devant les autorités administratives,coutumières avec la présence de sa Majesté Léo Pyo DANZWE,Chef de Canton de Léo , le personnel enseignant,qui ont assisté au spectacle.L'école du Secteur 02 qui s’est imposée en football féminin a elle aussi reçu un trophée,une enveloppe financière et un ballon. Les autres disciplines ont également été distinguées par des prix en nature et des enveloppes financières, confirmant la réussite de cette édition.

Adresse

Léo

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Wend-Panga Communication/WEB-MEDIA publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Wend-Panga Communication/WEB-MEDIA:

Partager