08/11/2025
🔴MESSAGE DE REMERCIEMENT À L’ENDROIT DU CONSEIL COMMUNAL D’AVRANKOU
- Excellence Mr le Maire de la commune d'Avrankou,
- Mr le secrétaire exécutif,
- Honorable membre du conseil communal,
- Distinguées invitées, mesdames et messieurs,
C’est avec un profond sentiment de reconnaissance que la jeunesse d’Avrankou tient à adresser ses vifs remerciements au Conseil Communal d’Avrankou, en particulier à Monsieur le Maire et à son Secrétaire Exécutif, pour avoir écouté la voix du peuple jeune et posé un acte fort en faveur de la réhabilitation de la Maison des Jeunes.
Nous savons que dans un contexte où les priorités sont nombreuses et les moyens souvent limités, il faut une réelle volonté politique pour placer la jeunesse au cœur des actions de développement. Votre écoute attentive, votre disponibilité et surtout votre engagement concret viennent confirmer que l’avenir d’Avrankou se construit bel et bien avec sa jeunesse.
Lorsque nous, jeunes, avons levé nos voix, parfois avec passion et insistance, ce n’était pas par opposition mais par amour pour notre commune et par désir de voir renaître cet espace symbolique, creuset d’épanouissement, de formation et de fraternité. Aujourd’hui, en voyant nos cris et nos démarches trouver écho auprès de vous, nous réalisons que notre génération peut croire à nouveau en un dialogue fécond entre jeunesse et autorités locales.
La Maison des Jeunes d’Avrankou n’est pas qu’un simple bâtiment. C’est un lieu d’histoire, un foyer de talents, un incubateur de rêves et de projets. Grâce à votre décision courageuse, elle pourra reprendre vie et redevenir un centre dynamique pour la culture, l’éducation citoyenne et la cohésion sociale.
Cependant, nous gardons à l’esprit qu’« tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait ». Cet acte que vous venez de poser marque un tournant, mais il nous engage, autorités et jeunesse, à poursuivre ensemble l’œuvre entamée jusqu’à son plein aboutissement. L’histoire retiendra ceux qui auront su transformer la parole en action durable.
Au nom de toute la jeunesse, nous disons merci.
Merci pour avoir compris que soutenir la jeunesse, c’est investir dans la paix et la prospérité de demain.
Merci pour cette main tendue, preuve que l’administration communale est à l’écoute de ses enfants.
Puissent vos efforts être bénis, et qu’Avrankou continue de rayonner par la synergie entre ses dirigeants visionnaires et sa jeunesse engagée.
Vive la Commune d’Avrankou !
Vive la Jeunesse Unie et Responsable !
Vive le Maire et tout le Conseil Communal !
RÉSEAU DES JEUNES DE LA COMMUNE D'AVRANKOU
Avrankou le 06 Novembre 2025