06/19/2022
Vous avez déjà acheté quelque chose qui devait être en accès à vie, et après quelques mois ou années seulement, l'accès n'existe plus?
😢
J'aimerais beaucoup entendre vos histoires ci-dessous 🙏
Pour ma part, quand une entreprise ou travailleur autonome trahit la confiance de ses clients en modifiant ses programmes de façon à "forcer" les anciens clients à repayer pour le même contenu (amélioré ou pas), pour moi c'est un point de non retour. Peu importe la qualité de ce qu'une personne fait.
Vendre des accès à vie implique un grand sens des responsabilités pour honorer l'engagement que l'on a pris envers les clients qui nous ont fait confiance. Si l'entreprise doit fermer ses portes, de prendre le temps de downloader le contenu sur un site de streaming gratuit tel que YouTube (en privé) est une action simple qui prend soin de nos relations. Parce des relations humaines de qualité c'est la base d'une entreprise saine.
Je crois que les entrepreneurs qui négligent leurs engagements, qui changent leur parole en essayant par exemple de convaincre les anciens clients de payer des mises à jour surprises se créent du karma qui leur reviendra un jour.
Dans tous les programmes que je vends, je m'efforce de tenir parole, même quand on ne peut plus trouver de trace des anciens termes d'achat, et même quand les clients ne sont pas au courant de leurs droits. Je respecte les règles que j'ai établi moi-même.
En tant que cliente, j'ai eu quelques unes de ces histoires pour des programmes que j'ai payé très cher (et qui se vendent dans les 7k aujourd'hui!). Je crois que même une, c'est une histoire de trop. Dans le monde des affaires virtuel, il y en a beaucoup trop.
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des histoires similaires?