11/26/2025
Elle, c’est moi.
Derrière cette femme se cache une nouvelle maman de trois mois qui venait tout juste de dire oui à un grand saut.
Devenir Solopreneur.
Je me souviens exactement comment je me sentais : apeurée mais déterminée, fatiguée mais pleine d’élan, angoissée mais heureuse… et étrangement libre.
Une époque paradoxale où ma peur m’a donné des ailes.
On m’avait confié la direction artistique d’un projet qui, non seulement m’a propulsée, mais m’a surtout confirmé que j’étais exactement à ma place.
J’ai failli refuser cette opportunité, convaincue de ne pas être à la hauteur. Mais j’ai dit oui. J’ai OSÉ. Le mantra « Ce que tu fuis te suit; ce à quoi tu fais face s’efface » n’avait jamais résonné aussi fort.
J’ai eu la chance de rencontrer des humains extraordinaires : des partenaires d’affaires, des clientes, des amies… et j’ai aussi réalisé que les vedettes sont, au fond, des humains comme tout le monde.
Intimidée devant Philippe Laprise, j’ai vite compris que j’avais ma place, peu importe où je me trouve. Dire OUI malgré la peur, c’est se donner la chance de croire en soi.
Et toi, qu’as-tu osé jusqu’ici?
Qu’aimerais-tu oser?
Oseras-tu?
Cri, xx
PS. Je suis en pleine rédaction d'une guide pour Graphistes Out of the Box. Le voudras-tu ? :)
Tapes OSE si cela t'intrigue :)