18/08/2017
Lettre ouverte a tous les camerounais vivant au Cameroun ou pas.
Tout d'abord je tiens à remercier le Président de la République S.E M Paul Biya pour les efforts consentis pour consolider la paix au Cameroun et protéger ses populations des dérives que le Cameroun vit actuellement.
Le Cameroun est un pays libre et indivisible, ceux là qui veulent bafouer et ternir le nom et l'image de marque qui est n'arrivons pas à leur faim. Nous sommes un État fort, solide et qui roule comme sur des roulettes, notre président que vous réfutez là est et restera l'homme de la situation S.E M Paul Biya n'a pas encore fini de faire ce dont les camerounais lui ont donné comme mission. Au moment où nous petits frères et sœurs, nos enfants retrouverons le chemin des classes demain, des personnes mal vaillantes qui s'insurgent à détruire les édifices publiques et écoles ou eux même ont pris la peine de prendre des cours que des professeurs et maîtres d'écoles leur ont donné, ceux là ont eu le temps et tout le courage de mettre à feu des écoles construites par l'état, par des associations, par des personnes de bonnes volontés etc... a ces personnes je dis NON NON et NON !
A nos forces de défense: MILLITAIRES, GENDARMES, POLICE. Les Camerounais(es) sont fier(e)s de votre patriotisme et de votre engouement virulent à toujours protéger nos frontières et non populations contre les insurgés terroristes qui n'ont pour seule envie mettre le Cameroun à feu et à sans.
Pour cela, nous! Enfants du Cameroun, vous transmettons nos félicitations tout en vous encourageant à toujours faire montre de patriotisme, de fidélité et d'unité envers notre pays.Le Cameroun possède de multiples richesses : culture, paix, langues, entre autres.
Merci à vous, le Cameroun sera toujours reconnaissant envers vos efforts.
Au moment où le Cameroun s'apprête à franchir les échéances électorales de 2018, je vous invite tous à vous lever comme un seul homme et à aller vous inscrire massivement sur les listes électorales dont la date limite est programmée pour le 31 août 2017. Faisons un maximum d'efforts d'atteindre 8 millions d'inscrits sur les fichiers électoraux d'ELECAM.
A vous, chers frères et sœurs camerounais de tout bord, soutenons toujours notre chef d'Etat Son Excellence M.Paul BIYA et son gouvernement, à multiplier les efforts pour que notre cher et beau pays le Cameroun reste un État uni et indivisible, ceci par vos prières et votre vigilance. Dénoncez tout acte barbare et toute personne malveillante auprès des autorités.
Ne vous laissez pas tenter ou guider dans des manigances frauduleuses. Grâce à cela, notre pays restera toujours un pays fort et riche.
Je n'aimerais pas évoquer ici les troubles qu'il y'a au sujet de l'organisation de la CAN 2019, mais il demeure certain que le Cameroun sera prêt à accueillir les différentes délégations et les touristes qui viendront pour cet évènement.
Je félicite au passage le Ministre des Sports et de l'Education Physique pour ses efforts qui portent du fruit à travers des médailles olympiques.
Merci d'avoir pris 3 minutes de votre temps pour lire ce message.
Vive le Cameroun
Vive le président de la république S.E M Paul Biya
Que Dieu bénisse le Cameroun et l'Afrique
Franck Lomié
Jeune patriote camerounais fier de son pays.