Enemesis & arts

Enemesis & arts Graphiste Illustratrice en Savoie⚡️Co-pilote de vos projets créatifs 🫖
(1)

17/10/2025

Aujourd’hui, je vous partage l’affiche spécialement créée pour récompenser les athlètes de la 20e édition du Triathlon d’Aix-les-Bains qui a eu lieu au mois de septembre dernier !

Après avoir mis en vedette pour l’édition 2024 la natation, c’est autour de la partie vélo de prendre la tête d’affiche !

Mais il y a toujours des clins d’œil aux 2 autres disciplines dans cette illustration (saurez-vous les découvrir ?)

Merci infiniment à Christophe Aubonnet .aub pour sa confiance et cette belle opportunité renouvelée de célébrer l’esprit du triathlon à travers mon travail. 🙏

-

Moi, c’est Céline, je suis graphiste et illustratrice, ma mission est de mettre en image votre univers et en lumière votre histoire pour apporter de la magie dans votre identité visuelle. Pour découvrir comment je peux vous accompagner, suivez le lapin blanc 🐇🫖🪄.

Cette fois, c’est un petit coléoptère millénaire qui s’est invité sous mes pinceaux digitaux : le scarabée égyptien.Depu...
02/06/2025

Cette fois, c’est un petit coléoptère millénaire qui s’est invité sous mes pinceaux digitaux : le scarabée égyptien.
Depuis l’enfance, la mythologie égyptienne m’habite. Elle me parle d’univers anciens, de mystères… et d’un monde où chaque être, même minuscule, a un rôle à jouer.

Le scarabée, par exemple, poussant inlassablement sa boule, symbolise la course du soleil dans le ciel.
Il incarne Khepri, le dieu solaire qui renaît chaque matin.
Il nous parle de recommencement, de lumière après l’ombre, d’espoir discret mais tenace. ✨

Cette illustration est née de cette énergie-là : celle de la transformation, du mouvement, du miracle quotidien de la lumière qui revient.

Merci à ce petit être sacré de m’avoir soufflé l’envie de dessiner, juste pour le plaisir… et peut-être, pour partager un peu de cette magie avec vous. 🌞


🌿 Croire en soi. Croire en ses plantes.C’est autour de cette conviction qu’Alice a fait naître  Pendant des années, elle...
19/05/2025

🌿 Croire en soi. Croire en ses plantes.
C’est autour de cette conviction qu’Alice a fait naître

Pendant des années, elle a pris soin des plantes dans les serres, dans son quotidien, et pour ses proches. À force de partager ses conseils, elle a eu une révélation :
👉 Elle voulait allier passion et travail, et surtout, aider les gens à gagner en connaissance, à comprendre leurs plantes d’amour et à en prendre soin, vraiment.

🌱 Aujourd’hui, Be Leaves existe, et prend racine dans une identité graphique qui lui ressemble.
Un logo vivant, chaleureux, vibrant – pensé pour refléter la passion d’Alice, son expertise et sa bienveillance.

🎨 Cet univers, nous l'avons créé main dans la main pour traduire en couleurs et en formes tout ce qu’Alice portait dans le cœur depuis longtemps.

💚 À travers Be Leaves, Alice partage un message : se lancer, ce n’est jamais simple... Et quand on est bien entouré, tout est possible ! Quand l’image de marque devient le prolongement de soi, tout devient plus clair, plus aligné.

Merci à celles et ceux qui la soutiennent et qui, comme elle, croient que prendre soin du végétal, c’est prendre soin du vivant.

Et si tu es en train de lancer ton projet, sache qu’il est normal de douter. Mais s’entourer des bonnes personnes pour t'accompagner change tout. Parce que ton univers graphique, ce n’est pas juste une question de design.
C’est ce qui porte ta voix, ta mission, ton énergie.

Cette année, j’ai glissé dans mon carnet enchanté une liste de projets que je rêverais de mettre en lumière, d’habiller ...
16/05/2025

Cette année, j’ai glissé dans mon carnet enchanté une liste de projets que je rêverais de mettre en lumière, d’habiller d’univers graphiques doux, magiques ou décalés. 🌈

🎩 Créer l’identité d’un salon ou d'une marque de thé un peu fou-fou
Créer une identité visuelle où le temps s’arrête, les tasses volent et les goûters ressemblent à des contes.

🎮🕹️ Dessiner les décors féériques d’un jeu vidéo indé
Un monde onirique ou dystopique, peuplé de personnages étranges et attachants. Un peu comme si Miyazaki rencontrait Lewis Carroll.

🖼️🏛️ Mettre en scène une expo immersive dans un musée
Une plongée visuelle dans une époque, un univers, une œuvre. De celles où on perd la notion du temps entre deux couloirs.

📚📖 Imaginer le branding d’une librairie magique
Avec des rayonnages infinis, des grimoires qui murmurent, et un coin lecture sous un arbre magique.

🫖💬 Tu veux m’embarquer dans ton monde ? Fais-moi signe, je pose ma plume dans ta direction ✨

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici… Ces derniers mois, j’ai traversé ce que la plupart des créatifs con...
12/05/2025

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici… Ces derniers mois, j’ai traversé ce que la plupart des créatifs connaissent un jour ou l'autre : un épuisement créatif 😔

Depuis le début d’année, j’ai enchaîné des projets professionnels incroyablement riches, intenses, challengeants. J’ai tout donné. Tellement que je me suis sentie… vide. Plus de place. Plus d’envie pour mes projets plus personnels. Comme si mon inspiration pour ces créations-là s’était endormie.

J’ai ressenti cette pression silencieuse de toujours devoir produire, imaginer, illustrer. Une forme de syndrome de la page blanche qui m’a poussée à prendre du recul aussi des réseaux sociaux, à écouter mon besoin de silence, de vide, de rien. Parce que le rien parfois fait beaucoup de bien… Et du rien, renait toujours quelque chose… ✨

Aujourd’hui, après ces mois d’escargolite aiguë, je retrouve peu à peu le chemin vers mes couleurs, mes formes, mes histoires. Illustrer redevient un jeu, un souffle, un besoin simple et joyeux 🪄

Et vous, comment nourrissez-vous votre instinct créatif quand il se fait la malle ?

💖 Tea Time is Me TimeEt si, pour la Saint-Valentin, on parlait aussi d’amour… mais de l’amour de soi ?On court partout, ...
14/02/2025

💖 Tea Time is Me Time

Et si, pour la Saint-Valentin, on parlait aussi d’amour… mais de l’amour de soi ?

On court partout, on pense aux autres, on coche des listes sans fin… et souvent, on oublie de s’accorder une vraie pause. Juste un moment rien qu’à soi.

Un thé chaud, un soupçon de calme, une respiration profonde… Ça paraît simple, et pourtant, c’est précieux. Ce sont ces petits instants qui nous reconnectent à nous-mêmes, qui nous rappellent qu’on mérite aussi de prendre soin de nous et qui nous permettent aussi de prendre soin des autres…

C’est tout le message de cette illustration : un doux rappel que Tea Time, c’est aussi Me Time. ✨

Alors aujourd’hui, pourquoi ne pas s’offrir aussi un peu de temps pour soi ? 🫖💭

Et vous, c’est quoi votre rituel préféré pour ralentir et souffler un peu ?

-

Moi, c’est Céline, je suis graphiste et illustratrice, et j’adore donner vie à des univers visuels qui racontent des histoires. Si vous voulez que le vôtre prenne forme avec une touche de magie, suivez le lapin blanc 🐇🫖🪄

✨ Poussez la porte… Bienvenue dans mon univers !Un site internet, c’est comme une porte secrète. On l’ouvre avec curiosi...
12/02/2025

✨ Poussez la porte… Bienvenue dans mon univers !

Un site internet, c’est comme une porte secrète. On l’ouvre avec curiosité, on avance, pas à pas, et l’on découvre un nouveau monde. Aujourd’hui, je vous invite à pousser cette porte et à entrer dans mon univers.

Il m’a fallu du temps pour façonner cet espace, pour qu’il raconte véritablement ce que je fais, mais surtout pourquoi je le fais. Parce qu’au-delà des formes et des couleurs, le graphisme est avant tout une histoire d’émotions, de connexions, de transformations.

🎨 Un portfolio, mais pas que…

Bien sûr, vous y retrouverez mes réalisations : identités visuelles, direction artistique, illustrations…

📖 Des histoires à raconter

Parce qu’un logo, une palette de couleurs, une typographie ne naissent jamais par hasard, j’ai décidé de vous partager des histoires. Celles de mes client•es, celles des univers que nous avons façonnés ensemble. Parce qu’avant d’être une image, une identité visuelle est une âme qui prend forme.

🛠️ Des conseils et des outils

Le graphisme peut parfois sembler mystérieux, abstrait… Et pourtant, il est à un moment ou à un autre, au cœur de chaque projet entrepreneurial. Alors, j’ai voulu créer un espace où vous trouverez des clés pour mieux comprendre, choisir et construire un univers qui vous ressemble.

✨ Un voyage de l’autre côté du miroir

Et puis, il y aura bientôt une partie de ce site qui me tient particulièrement à cœur. Un coin un peu plus secret, où je vous emmènerai dans mon monde illustré…

🌟 Un grand merci… à Laura qui a su, avec talent, donner vie à ce site en respectant mon univers graphique. Merci pour ton regard, ta compréhension et ton travail d’orfèvre.

🌿 Et maintenant ?

Si le cœur vous en dit, poussez la porte et venez explorer. J’ai hâte de vous y accueillir, de vous inspirer et, qui sait, de créer ensemble votre propre univers graphique…

Photo :

Adresse

Aix-les-Bains

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Enemesis & arts publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager