La planche graphique

La planche graphique Studio graphique et atelier de recherches plastiques. Qu'est ce que La planche graphique ? Passionnée par son métier, Bérangère n'est jamais à court d'idées.

Fondée en 2016 par la graphiste-plasticienne Bérangère Probin, La planche graphique propose des ateliers d'arts plastiques à tout un chacun souhaitant découvrir ou redécouvrir des techniques graphiques et plastiques et développer sa créativité. Créative, réactive, souriante et à l'écoute, elle mêle compétences techniques, créatives et sociales. Source d'énergie, elle saura vous guider et vous acco

mpagner dans vos envies. Cours enfants / ado :
Bérangère propose à vos enfants des séances d'arts plastiques ludiques et amusantes. L'objectif : permettre à chacun de s'éveiller et de s'amuser en ayant une pratique plastique et graphique. Par cycle de séances, différents projets à thèmes seront proposés, et chaque enfant pourra imaginer puis réaliser les créations qu'il souhaite. Les thèmes pourront être choisis avec le groupe afin que les séances s'articulent en fonction des envies. Les enfants seront accompagnés de manière à ce qu'ils puissent réaliser ce qu'ils imaginent. Les ateliers se déroulent dans la bonne humeur afin de favoriser la créativité. Cours adultes :
Bérangère vous propose de découvrir un ensemble de techniques graphiques et plastiques. Au cours des séances, différents médiums seront présentés et utilisés. Ainsi, vous "toucherez à tout", dans un but d'expérimentation intense. Un éveil plastique riche, une découverte de matières et de couleurs divergentes. Techniques proposées pendant l'année :
- Acrylique - Encre - Fusain - Pastels gras - Pastels secs
- Fabrication de papier - Argile - Teintures végétales - Linogravure
- Bas relief - Peinture sur toile avec chevalet - Fabrication de peinture
- Etc.

-----------------------------------------
Cursus :
- Bac arts appliqués - Licence d'arts plastiques - Licence pro des métiers de l'édition - Diplôme supérieur des arts appliqués option graphisme

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté de photos de ce qu’il se passe à l’atelier… oups 🙊 je m’en excuse pour cell...
31/03/2026

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté de photos de ce qu’il se passe à l’atelier… oups 🙊 je m’en excuse pour celles et ceux qui aiment suivre ici ce qu’on fabrique.

Pour essayer de me rattraper, je vous partage aujourd’hui une photo du 🐟 de L. réalisé lors d’un atelier adultes. Une découverte de la terre pour certaines, une redécouverte pour d’autres.
Cette pièce est tout juste sortie du four, j’en ai d’autres à vous montrer. Vous voulez les voir ?! ☺️

Et voilà ! Les dessinés des adultes ont été mis en couleurs. Je vous partage cela en image  🌸 🌼
11/10/2025

Et voilà ! Les dessinés des adultes ont été mis en couleurs. Je vous partage cela en image 🌸 🌼

Les adultes aussi se sont lancé à dessiner sans trop voir ce qu’ils font. Ici, je vous partage des photos des créations ...
08/10/2025

Les adultes aussi se sont lancé à dessiner sans trop voir ce qu’ils font.
Ici, je vous partage des photos des créations en cours. 🌸
Nous les avons terminées hier, et les résultats sont très beaux !!
Dans quelques jours, je vous partagerai des images, promis ! 😇🤩

Les ateliers arts plastiques ont repris mi Septembre ! Je suis ravie d’accueillir cette année, une petite vingtaine d’en...
07/10/2025

Les ateliers arts plastiques ont repris mi Septembre !
Je suis ravie d’accueillir cette année, une petite vingtaine d’enfants le mercredi, ainsi qu’un groupe d’adultes le mardi soir.
-
Nous avons commencé l’année par un atelier de dessin dans lequel les enfants étaient invités à lâcher prise. L’idée : dessiner non pas en juxtaposant des motifs mais en les superposant.

Le dessin se créé petit à petit en superposant des motifs grâce au papier carbone. Le résultat reste surprise ! Plus qu’à mettre un peu de couleurs et hop : de belles compositions graphiques 🌸 🌼 🌷

C’est la reprise ! 😍😀Cette semaine recommencent les ateliers arts plastiques. Ce soir, j’aurais le plaisir de retrouver ...
16/09/2025

C’est la reprise ! 😍😀

Cette semaine recommencent les ateliers arts plastiques. Ce soir, j’aurais le plaisir de retrouver les adultes et demain sera la journée des enfants.

Vous pourrez suivre ici ce qu’il se passe à l’atelier pendant l’année. Et bientôt, les dates de stages pour les périodes de vacances 🤞

22/08/2025

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique de dessin, n’hésitez pas, écrivez moi ! 😌😇

Quelques photos prises lors d’un après-midi dessin au pastel. 🖍️ Un super moment de juillet que j’ai partagé avec un gro...
21/08/2025

Quelques photos prises lors d’un après-midi dessin au pastel. 🖍️
Un super moment de juillet que j’ai partagé avec un groupe d’enfants. 🧑‍🎨 Du pastel gras, du pastel sec, un canson noir, de l’imagination et hop, ça fait de très beaux dessins ! 🥰

Des photos d’un atelier fait hier avec les enfants. Ils ont pu fabriquer leur propres tampons. Des blocs de bois, de la ...
25/07/2025

Des photos d’un atelier fait hier avec les enfants. Ils ont pu fabriquer leur propres tampons. Des blocs de bois, de la mousse, de l’imagination pour dessiner de belles formes et hop le tour est joué ! 👌

Ce matin, les tampons avaient fini de sécher. Nous avons pu nous en servir pour créer de belles œuvres 🧑‍🎨

☀️ C’est l’été, les jardins sont fleuris alors on en profite ! Pas besoin d’avoir obligatoirement beaucoup de matériel p...
23/07/2025

☀️ C’est l’été, les jardins sont fleuris alors on en profite !
Pas besoin d’avoir obligatoirement beaucoup de matériel pour créer de belles choses.
Une promenade dans le jardin, une petite cueillette et un peu d’imagination, et hop ! Le tour est joué ! 🌸

Un super après-midi passé lundi avec un groupe d’enfants à donner vie à ces petits êtres de la nature.

Vous aimez ? Moi j’adore 🥰

Quoi de mieux que de dessiner dehors quand il fait grand soleil ? ☀️ Quelques photos d’un superbe après-midis passé à ch...
17/07/2025

Quoi de mieux que de dessiner dehors quand il fait grand soleil ? ☀️
Quelques photos d’un superbe après-midis passé à chasser les ombres des plantes pour dessiner « d’une autre manière » !
Une belle technique pour s’initier au graphisme et à l’abstraction tout en découvrant la composition.

Les enfants ont adoré ! 🤗

Aujourd’hui je vous partage quelques images d’un atelier réalisé avec les enfants présents la semaine dernière en coloni...
13/07/2025

Aujourd’hui je vous partage quelques images d’un atelier réalisé avec les enfants présents la semaine dernière en colonie nature et arts plastiques.
De la couleurs, des formes, des grands pinceaux pour un bon moment de création ! 🧑‍🎨

Adresse

La Planche Aux Bretons
Bréal-Sous-Montfort
35310

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La planche graphique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La planche graphique:

Partager