01/05/2026
En cette Journée des travailleurs, honorons la force humaine qui façonne le monde, pierre après pierre, rêve après rêve.
Chaque geste compte. Chaque idée éclaire. Chaque effort, même invisible, laisse une trace.
Ce sont les mains qui bâtissent, les voix qui portent, l’énergie qui persiste qui font avancer notre société, souvent dans le silence, mais toujours avec puissance.
À celles et ceux qui travaillent aujourd’hui : votre courage est une lumière qui ne s’éteint jamais.
À celles et ceux qui cherchent encore leur place : gardez foi en votre chemin. Les portes s’ouvrent à ceux qui continuent d’avancer, même quand le pas est hésitant. Vous n’êtes pas en re**rd : vous êtes en devenir.
Que cette journée nous rappelle que le travail n’est pas seulement une obligation, mais une empreinte, une dignité, une part de lumière que chacun apporte au monde.
Et que, tous ensemble, nous portons un avenir plus juste, plus humain, plus grand.