Nous organisons des ateliers, des compétitions, des expéditions guidées (voyage ou sortie scolaire si vous voulez) des évènements liés à l’école en une expression, ce qui constituent un aspect fondamental dans n’importe quel système éducatif et qui manquent terriblement aux élèves guinéens, peut-être par manque de créativité. Alors nous élèves avons créé une plateforme pour nous lancer des défi
s entre élèves, des jeux pouvant être récompensés par nos partenaires, sponsors ou encore par les autorités éducatives… des expéditions guidées pour en savoir plus sur nous, nos valeurs, notre patrimoine culturel, sportif, éducatif et connaitre encore mieux notre pays pour pouvoir contribuer à son développement. C’est quoi notre motivation ? Nous sommes jaloux sur l’avancer numérique de nos amis voisins (Oui, une motivation plutôt bizarre et trop directe) nous ne sommes pas faits pour être à la queue (Comme beaucoup le croient) et nous élèves comptons mettre notre talent en œuvre enfin de pouvoir créer une plateforme dynamique plus élaborée que celle que nous avons en notre disposition actuellement, car notre plus grande force est notre jalousie constructive. Notre motivation est aussi éducative, culturelle et sportive. Vous êtes déçus ? Oui vous vous attendiez à ce que notre motivation soit l’argent. Pour vous assurer, notre motivation est aussi monétisée (Partenariats, Sponsoring etc…) pour pouvoir financer nos projets futurs, après tout, nous sommes élèves et il nous faut une stratégie monétaire pour subvenir aux besoins qui nécessitent de l’argent pour l’évolution de StatiCo. Situation financière de StatiCo
StatiCo n’a pas un fond déterminé, actuellement il ne compte que sur la subvention de ses partenaires pour s’épanouir financièrement. Le StatiCo a commencé avec un budget plutôt médiocre 80.000 GNF en tout et c’est ça qui prouve notre volonté à atteindre le sommet dans les jours qui viennent. Cependant, nous ne comptons pas rester à attendre l’aide de nos partenaires à chaque fois, car nous organiserons des évènements générateurs de revenu qui pourront peut-être nous aider à financer nos projets éducatifs, cela n’exclue le fait que StatiCo puisse bénéficier de l’aide de ses partenaires. Nos sources de revenu seront :
- Organisation des évènements culturels, touristiques et sportifs
- Billetterie
- Vente des T-shirts
- Formation
- Partenariat, Sponsoring, Parrainage etc…
La composition de l’équipe StatiCo
Comme nous l’avons dit plutôt, StatiCo est une création des élèves et son équipe n’est composée que d’élève uniquement ! Son Bureau du conseil d’administration est composé comme suit :
- Un(e) Président(e)
- Un(e) Vice-Président(e)
- Un(e) Secrétaire Administratif
- Les Administrateurs
Son Bureau Exécutif est composé comme suit :
- Une Présidence
- Un Secrétariat Administratif
- Une Trésorerie
- Membres d’Honneurs (Six personnes au max)
- Membres Actifs (Quatre au minium et Dix au max)
Tous ces postes seront occupés uniquement par les élèves et cela nous initiera a l’administration mais pour occuper l’un des postes dans ce bureau, il faudra en plus de respecter nos règles mais aussi de respecter certaines conditions préalables qui sont classés comme USD.