03/05/2023
𝗟'𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘁 𝗮̀ 𝗿𝗶𝗲𝗻!
Faire 15, 20 ans d'études et plus et être incapable de payer une facture d'électricité c'est souillant.
Avoir un grade de docteur dans une spécialité et vivre chez ses parents c'est un échec.
Avoir un diplôme professionnel et être chômage: preuve d'incompétence radicale, et j'en passe...
Elles sont nombreuses ces personnes qui au quotidien abordent un sujet aussi cruel que l'ecole avec des paroles comme citées plus haut. Ces personnes ont peut être raison, car l'investissement( temps, argent, energie) d'un parent sur les études d'un enfant ont pour objectif d'aboutir à la production de la valeur.
L'handicap dans les mots de ces personnes est qu'elles pensent en définitive que l'école de sert à rien et qu'on doit proscrire cela de nos sociétés.
Aucun mot, aucune expression ne peut qualifier cette pitoyable façon de penser, parce que nombreux sont aussi des parents qui pourtant inscrivent leurs enfants dans de grandes écoles et veulent décourager les autres au profit de leurs formations
L'école aura toujours sa place!
La vraie question est de quel modèle d'école il s'agit.
Est-ce une école qui vous transforme? Qui vous apprend un métier? Qui vous donne des compétences demandées sur le marché?
Même la vie est une école, peut-être même la meilleure et ellle est surtout sans protocole.
Encouragez les jeunes à apprendre, cultiver le savoir et savoir faire avant de leur apprendre à gagner de l'argent brutalement.
𝗨𝗻𝗲 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 𝘃𝗶𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗴𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗱'𝗮𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁 que vous voulez leur faire gagner très précocement.
Un pied à l'école, un pied dans le business✅️🔥
est-ce qu'il faut promouvoir, pas l'exclusion totale d'école.
Astone l’infirmier du digital d'abord étudiant à ESCM Pigier Cameroun , ensuite infirmier.
Claudel Noubissie International Consulting
Saurelle Nyoma
Hermann BILOA Officiel
Franck Noubossi Page