22/04/2026
J’ai toujours été passionné par la photo.
Dans mon parcours professionnel, j’ai cumulé deux métiers.
Chargé d’ordonnancement dans une industrie de la métallurgie,
et en parallèle, photographe industriel.
J’ai suivi six années d’études en photographie.
J’ai commencé au labo, à l’époque de l’argentique, en développant les photos pour des professionnels.
Puis les formations à Paris, les stages : photo industrielle, portrait, culinaire, photographie publicitaire.
Au fil du temps, l’entreprise pour laquelle je travaillais m’a confié les prises de vues des machines qu’elle fabriquait.
J’ai eu la meilleure des formations : celle du terrain.
En industrie, la lumière est rarement idéale.
C’est un exercice particulièrement exigeant, qui demande précision et observation…
Faire, tester, recommencer, jusqu’à obtenir le résultat optimal.
Lorsque l’on sait maitriser la photo industrielle on peut s’adapter à tous les univers.
Et au-delà de la technique, il y a toujours eu cette envie de créer.
Petit à petit, j’ai associé photographie et création graphique.
Aujourd’hui, je me consacre pleinement à cette passion.
J’ai la chance d’exercer un métier qui me correspond.
Au cœur de notre agence de communication,
je mets cette expérience au service de nos clients.
Donner du sens à l’image.
Trouver le juste regard.
Accompagner chaque projet avec exigence.
Et puis il y a notre complémentarité avec Emmanuelle.
Deux parcours différents.
Deux regards.
Nous avons fait évoluer notre agence de communication avec nos valeurs,
nos convictions… et notre engagement.
C’est ce qui donne aujourd’hui tout son sens à ce que nous construisons.