26/12/2023
BON BOUT D'AN - Ici à Aix, c'est ce qui se souhaite entre les fêtes... Une manière de faire durer le temps, de savourer - de ne pas se contenter de passer d'une soirée à une autre.
Il fait un temps magnifique : froid la nuit, bienfait pour la nature qui s'enfonce dans le sol mais tristesse pour ceux qui vivent dehors. Le matin, c'est la blancheur d'une brume délicatement posée sur les montagnes, des feuilles encore rousses et d'or - l'azur et le soleil pour réconfort...
🎨🎨🎨 COTE PEINTURE
Que diriez-vous de Paul CEZANNE, 1839-1906 ? De ses quatre saisons mises en scène sous forme d'un délicieux quadriptyque. Pour aujourd'hui, ce sera juste son marque-page 'hiver'...
⛄️⛄️⛄️ HIVER, NEIGE - VU PAR GRITTA VON TROLL POUR BARNEBY'S MAGAZINE - 2021 - Les plus belles oeuvres inspirées par l'hiver. https://www.barnebys.fr/blog/pieter-brueghel-lancien-les-chasseurs-dans-la-neige