21/05/2025
Chers partenaires, chers membres de mon réseau,
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis indépendant formateur dans le marketing digital et photographe, toujours entre deux projets, des idées plein la tête et des semaines qui ressemblent à une partie de Tetris en mode expert 😅.
Mais aujourd’hui, je vous parle d’un projet qui me tient tout particulièrement à cœur : depuis septembre 2024, j’ai pris une nouvelle casquette (inattendue !) en devenant directeur de l’Association École des Colibris, une école alternative située à Angers.
Et franchement… pour ceux qui me connaissent depuis l’enfance, si on m’avait dit que je dirigerais une école un jour, j’aurais explosé de rire – probablement en me cognant la tête contre un mur !
L’ école des Colibris est une école non confessionnelle à taille humaine, inspirée des pédagogies de M. Montessori et P. Faure (s.p.). Elle repose sur des valeurs fortes : pédagogie différenciée, bienveillance, respect du rythme de l’enfant et autonomie. Un lieu d’éveil, de sens et d’engagement pour les générations à venir.
Découvrez une présentation vidéo de l’école “la voix des colibris”, vous comprendrez un peu plus.
https://youtu.be/50o-98_swv8?si=K8_SfW8xirDBV_CV
Aujourd’hui, pour continuer à faire grandir ce beau projet, nous avons lancé une campagne de financement participatif. Les fonds nous permettront d'améliorer notre cadre d’accueil, d’élargir notre équipe pédagogique, et d’accueillir plus d’enfants.
💡 Chaque contribution compte, même symbolique. Et si vous ne pouvez pas donner, partager ce projet autour de vous est déjà une immense aide.
👉🏾 https://www.helloasso.com/associations/ecole-des-colibris/formulaires/1
Et si ce projet vous parle, si vous avez des questions ou l’envie d’en discuter, je serais très heureux d’échanger avec vous !
Un immense merci d’avance pour votre soutien 🙏🏾