23/01/2025
Je n’ai jamais aimé le traditionnel et impersonnel « bonne année, bonne santé ». Ni les « bonnes résolutions », comme si la volonté seule pouvait nous amener à réaliser nos projets, à changer nos mauvaises habitudes : vision trop productiviste de nos êtres et de notre société pour moi !
Mais voilà que depuis quelques années, cette période de nouvelle année me donne comme la gu**le de bois quand je vois la dureté de notre monde actuel 😖!
Ok, j’accueille la gu**le de bois et je vois que malgré elle (grâce à elle) mon envie d’être relier aux autres et à moi-même avec authenticité et douceur est (encore) plus forte.
🌈 Ok moi aussi je dis “bonne année” de manière automatique et peu ancrée en croisant certaines personnes de mon entourage social mais je note sur quelles relations/moments je suis ainsi et pourquoi. Ça me permet de valider que les conventions sociales ont aussi leur rôle et de choisir avec quelles personnes j’ai envie de prendre plus de temps et de vérité.
🌈 A la question “quelles sont tes résolutions pour 2025” je réponds que ma volonté seule ne déplace pas les montagnes ni même les graviers et que je préfère mettre de la solide douceur dans ma vie plutôt qu’un rapport de force envers moi-même.
🌈 J’envoie un joli outil de météo intérieure en cadeau à mon réseau pour semer des graines de douceur en partageant une pratique qui me fait du bien.
Parce que mettre de l’intention et de l’authenticité dans mes paroles et mes gestes, dans mes relations, c’est ce que je sais faire. C’est ma manière de lutter, par la douceur, contre l’extrême dureté qui s’exerce dans le monde.
Et vous, comment vivez-vous cette période de l’année ? Quelles douces intentions avez-vous/allez-vous faire émerger pour vous et le monde ?
Au plaisir de vous lire 😊
#2025
▼ ▼ ▼
Je suis Marie. Dessinatrice sensible et accompagnatrice en identité professionnelle et commerciale pour les entrepreneur·e·s individuel·le·s et les collectifs qui ont du cœur.