04/11/2014
TEMOIGNAGE :
En vue de l’obtention de mon diplôme de Master II « Droit et Métiers de l’Urbanisme » de la Faculté de Droit et de Sciences politiques de l’Université Aix-Marseille III, il m’a notamment été demandé de rédiger un mémoire de fin d’études.
Ce travail, ayant fait l'unanimité du jury d'examen pour la rigueur de ses analyses et ses qualités pédagogiques, a été recommandé auprès de diverses instituions (Président du Tribunal administratif de Marseille, secrétaires généraux des préfectures des départements des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, Président de la compagnie des commissaires enquêteurs Provence-Alpes,…).
Afin d'en faire profiter un maximum de personnes et d'en faciliter sa diffusion, j'ai décidé de faire publier ce mémoire sous forme de livre.
Après avoir fait réaliser plusieurs devis, mon projet ne semblait pas pouvoir se concrétiser : les frais d’impression étaient trop élevés.
C’est alors que j’ai découvert, en surfant sur internet, le site www.imprimervotrelivre.com
Dans un premier temps, j’ai été particulièrement étonnée du montant du devis que j’avais réalisé en ligne. Le prix était environ trois fois moins onéreux que chez les concurrents. J’ai alors pensé que le travail ne devait pas être de qualité, que le rendu devait être médiocre. Clairement, je me suis demandé ou était « l’arnaque » !
J’ai alors décidé de téléphoner au numéro mis à disposition. J’ai pu discuter avec une personne non seulement sympathique mais surtout très compétente, qui m’a écouté, à su répondre à mes questions et à mes attentes.
Après avoir réfléchie quelques jours, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et de passer une commande de 100 exemplaires. En ce qui concerne le moyen de paiement, le site est très facile d’utilisation.
Une fois mes données envoyées par mail (mon fichier était trop lourd pour être envoyé via le site), j’ai reçu un « bon à tirer (BAT) », que je devais valider avant impression. Environ 24h après avoir donné mon accord, j’ai reçu un premier livre. Il était tel que je le désirais ! Aucune mauvaise surprise ! Mes craintes s’étaient envolées. J’étais ravie, et ce à tout point de vue.
C’est alors que j’ai validé ma commande finale. J’ai été stupéfaite de la rapidité de la réception des 99 exemplaires restants. L’impression de ces derniers s’est réalisée le lundi et le mercredi j’étais en possession des livres.
Je recommande ce site à toute personne qui souhaite autoéditer son ouvrage. Je tiens à féliciter l’équipe qui se cache derrière ce site et à la remercier pour m’avoir permis de réaliser mon projet.
Mélanie ZOUAGHI