02/11/2016
Puisque l'Etat a adopté des règles aussi stupides que discriminatoires à l'égard de la Corse,
Puisqu'il n'entend pas nos remarques, et refuse toute discussion,
Puisque la Collectivité est niée par ce gouvernement et ses représentants,
Puisque l'Etat est soutenu dans ses démarches par des insulaires (je n'ose plus dire Corses) "corsi novi" ma di destinu...
Puisque nos activités sont désormais interdites (et les vôtres aussi, mais vous le saurez bientôt),
Puisque je refuse de vivre dans une réserve pour bronze-culs,
Puisque je refuse la colonisation, tant physique qu'intellectuelle de mon pays, et que je ne veux pas en être complice.
Je vais être contraint d'aller gagner ma vie là ou c'est permis et grossir les rangs de la diaspora "de destin".
Cette diaspora que l'on souhaite voir revenir, mais pour quoi faire.? Constater l'impossibilité de s'épanouir sur un sol - son sol occupé et administré par d'autres ?
je serait ainsi avantageusement remplacé par encore quelques bons citoyens (qui deviendront Corses puisque la corse en fabrique) qui viendront consolider un peu plus la colonisation de peuplement à laquelle la Corse est livrée..
Merci à tous ceux qui m'auront soutenu, et bonne route aux autres (nous ne partageons pas les mêmes aspirations pour mon pays).
50 anni a rifusa l'inganu e spera in l'avvene..
eccu a mio sorte.