31/03/2026
C'est fini...
Après 10 années d’activité, j’ai pris la décision d’arrêter AgriCom' France et de fermer mon entreprise.
(Quelques vidéos déjà en cours seront tout de même publiées dans les prochaines semaines.).
Ce choix n’a pas été simple, mais il s’est imposé à moi pour plusieurs raisons, et la vie d'entrepreneur prendre des risques mais aussi savoir dire stop quand c'est nécessaire.
Le contexte financier est devenu trop risqué et ne me permet plus d’avancer sereinement dans mes projets personnels. Pour maintenir l’activité, il m’aurait fallu augmenter mes tarifs d’au moins 80 %, ce qui ne correspond ni à mes valeurs ni à la vision que j’ai toujours défendue.
Le secteur agricole traverse également une période particulièrement tendue. À cela s’ajoute une évolution des comportements sur les réseaux sociaux, avec des échanges de plus en plus violents, parfois même menaçants à mon égard.
Progressivement, tout cela a entraîné une baisse de motivation importante, marquée en plus par de récents évènements qui me font voir les choses différemment.
Cette décision marque donc la fin d’une histoire, mais aussi un nouveau départ et une nouvelle vision de ma vie.
Merci à toutes les personnes qui m’ont fait confiance pendant ces 10 années, merci à ceux qui m'ont accompagnée, que j'ai pu croiser, merci à vous d'avoir été présent.
Je n'oublierai jamais.
Agricolement vôtre, Honoré.