29/04/2025
« Mille personnes ont mille visages. »
C’est un ancien proverbe japonais.
Et c’est peut-être celui qui incarne le mieux ma vision de l’image aujourd’hui.
🌿 Depuis que j’ai ouvert mes accompagnements à des inspirations venues de l’Orient, et en particulier du Japon, ma lecture de l’image s’est transformée.
Dans la culture japonaise, la beauté n’est pas un objectif esthétique.
Elle est le reflet visible de l’harmonie intérieure, de l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme.
On parle même d’éclat de santé, ce rayonnement subtil qui émane naturellement de soi lorsqu’on est en cohérence avec qui l’on est profondément.
✨ Ce n’est donc pas un hasard si mes accompagnements portent les noms de Peau-Aime, Seconde Peau, Mue, Muedité…
Car au-delà du vêtement, du style ou de la posture, je vous accompagne à explorer votre image dans toute sa dimension vivante, mouvante, unique.
Ce que cette vision de la beauté m’a permis d’ancrer dans ma pratique :
✔ Une approche plus sensible et holistique de l’image.
✔ Un respect absolu de ce qui est propre à chacun : son rythme, son énergie, son histoire.
✔ Un travail en profondeur sur la beauté comme expression de la santé, de la vitalité et de la conscience de soi.
Je ne cherche pas à corriger une image.
Je vous aide à révéler celle qui vous ressemble vraiment.
Et à faire de cette image un allié puissant dans votre quotidien, personnel ou professionnel.
👉 Et vous ? Avant la lecture de ce post, aviez-vous déjà conscientisé que votre image et votre beauté participent à votre santé… et inversement ?
Curieuse d’échanger sur cette vision avec vous 🌿