11/06/2026
Réorganisation de grille, la nouveauté Insta qui sert à rien
Je sais que tout le monde est grave hypé par cette nouveauté Insta, qu'on te vend comme le miracle qu'on attendait depuis des années.
Alors qu'en vrai ça sert à quoi ?
Réarranger tes posts sur ton feed ?
Pourquoi faire ? De toute façon ça va être remplacé par tes nouveaux contenus.
Garder tes posts les plus importants ? Tu peux déjà les épingler.
Remonter tes vieux posts ? T'as davantage intérêt à les reposter ou cliquer sur "republier" pour qu'ils soient à nouveau proposés.
Le seul intérêt, c'est si t'as pour projet de faire ce qu'on appelle un "feed fixe" et que tu veux ordonner tes posts dans un ordre plus logique pour ta visiteuse.
Là oui, y'a un véritable intérêt car ton feed ne va plus bouger vu que tu ne postes plus. (D'ailleurs si tu veux plus d'infos sur le feed fixe, dis-le-moi dans les commentaires et je développerai le sujet.)
Bref, au lieu de passer du temps à chercher quoi remonter et comment organiser ta grille qui de toute façon bougera au fur et à mesure de tes prochains posts, fais plutôt ça :
- Clique sur "republier" pour que ton post soit à nouveau montré à tes abonnés.
- Recycle en repostant cette publication que t'as envie de faire remonter, elle touchera de nouvelles personnes.
C'est bien plus intéressant.
En gros, ces deux options te feront gagner bien plus que de jouer à Tetris avec tes anciens posts.
Insta propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, et c'est vraiment pas la peine de se jeter sur tout ce qui sort.
En tant que pro, t'as pas spécialement besoin de tout !
D'ailleurs, t'en penses quoi toi de l'utilité de cette nouvelle fonctionnalité ?