Sauge & Salamandre : Graphisme, Webdesign et Communication

Sauge & Salamandre : Graphisme, Webdesign et Communication LOGO • IDENTITÉ • SITEWEB • RÉSEAUX • et plus
(1)

🌿SAUGE & SALAMANDRE🦎
Ici Julia, ta sorcière du web favorite, armée de ma baguette graphique, pour démystifier le jargon du monde de la com' afin de te créer une identité visuelle et un site web ensorcelant!

Ce soir, c'est la deuxième pleine lune du mois de mai.La lune bleue — ça n'arrive qu'une fois tous les 2 à 3 ans.La prem...
30/05/2026

Ce soir, c'est la deuxième pleine lune du mois de mai.
La lune bleue — ça n'arrive qu'une fois tous les 2 à 3 ans.
La première, c'était le 1er mai en Scorpion — elle remuait, elle révélait.
Celle-ci, c'est le 31 en Sagittaire — elle libère.
Le Sagittaire, c'est le signe du feu qui regarde loin.
Gouverné par Jupiter — la planète de l'expansion, de la foi, de l'abondance.
Il ne creuse pas comme le Scorpion. Il élève.

Et cette pleine lune s'oppose au Soleil en Gémeaux — ce signe qui adore analyser, questionner, peser le pour et le contre.

Le Sagittaire répond : et si tu arrêtais de tout peser, et que tu visais quand même ?
En pleine lune, on ne plante pas — on lâche.
Ce soir, c'est l'occasion de poser ce qui te retient de voir grand.
Le doute sur ta légitimité.
L'offre que tu n'as pas encore lancée.
La direction que tu connais déjà mais que tu n'assumes pas encore.
Deux fois en mai, la lune t'a posé la même question.
Tu as une réponse ? 🏹

Julia, ta Sorcière du Web 🌿 Sauge & Salamandre 🦎
NUTRISCO ET EXTINGUO — je nourris le bon & j'éteins le mauvais.
_____________________________

Après la dernière pleine lune en Scorpion (bien fouille-merde comme je dis, mais qui révèle simplement ce qui était déjà...
15/05/2026

Après la dernière pleine lune en Scorpion (bien fouille-merde comme je dis, mais qui révèle simplement ce qui était déjà là ) je m'étais dit qu'il ne s'était rien passé pour moi. Que je n'avais simplement rien à cacher. Que tout était aligné.

Et ba purée.
Je ne m'attendais pas à un plot twist de cet ampleur.
Le Scorpion avait juste attendu le bon moment. Et ça m’a bien brassée 🦂
J'aurais préférer ne pas savoir... Mais voilà — ce qui est révélé est révélé. Ce qui est su ne peut plus être ignoré. Et maintenant on est forcé de tourner la page pour avancer.

Parce qu'on entre dans la saison du Taureau. 🌿 (ma saison, héhé.)
Et le Taureau, c'est tout le contraire du Scorpion qui retourne la terre. C'est ce qui pousse après. Ce qui s'installe. Ce qui dure. Une énergie d'ancrage, de douceur construite, de "maintenant je pose les fondations. ».
De mon côté on part sur : CREATIVITE, REGULARITE, SPORT & DOUCEUR.
Cette nouvelle lune arrive avec Mercure ( la parole, la pensée). Ce que tu nommes ce soir, tu le plantes dans la terre. Pas pour rêver : pour construire vraiment !
Que souhaites-tu écrire sur la nouvelle page de ta vie ?
Formule le, dis-le toi. Ecrits-le toi.

Julia, ta Sorcière du Web 🌿 Sauge & Salamandre
🦎 NUTRISCO ET EXTINGUO — je nourris le bon & j'éteins le mauvais.
__________________________________________

On nous apprend à attendre. Attendre le bon moment. La bonne opportunité. La bonne personne.Mais ce que personne ne te d...
14/05/2026

On nous apprend à attendre.
Attendre le bon moment.
La bonne opportunité.
La bonne personne.

Mais ce que personne ne te dit, c'est que la bonne personne c'est toi.
Ce chevalier, c'est toi. Et cette princesse aussi, c'est toi.
Celle qui se bat, qui avance, qui traverse la forêt sombre sans carte. Et celle qui mérite d'être honorée pour chaque pas fait malgré la peur.
Entreprendre, c'est être les deux à la fois.
Se relever en armure le matin. Se traiter avec douceur le soir.

Tu n'attends pas qu'on vienne te sauver.
Tu sais que tu es déjà les deux. 🔥
J'écris ceci pour toutes celles qui se battent seules depuis trop longtemps et qui on tendance oublier ô combien elles sont fortes.

Julia, ta Sorcière du Web 🌿 Sauge & Salamandre 🦎
NUTRISCO ET EXTINGUO — je nourris le bon & j'éteins le mauvais.

_____________________________________

LOGO NON RETENU. Parfois, un logo ne passe pas la sélection. Pas parce qu'il est mauvais — mais parce qu'il ne raconte p...
14/05/2026

LOGO NON RETENU.
Parfois, un logo ne passe pas la sélection. Pas parce qu'il est mauvais — mais parce qu'il ne raconte pas la bonne histoire.

🌹 Ce projet, c'était pour Karine, "Les Dodos d'Or" son entreprise de gestion d'appartements Airbnb nichée à Jougne. Elle à deux appartements qui ont aussi eu droit à leur propre logo. Avec des noms qui font rêver : La Fée Verte ( clin d'œil à l'absinthe, ce spiritueux mythique dont Pontarlier fut la capitale ) et Le Sabot de Vénus ( une orchidée sauvage et rare qui pousse dans les forêts de la région ).

Cette version-là, en mode Art Nouveau, Je l'A-DORE, elle avait quelque chose. Un côté intemporel, presque mystique et doux. Mais Karine, elle, c'est ancrage dans sa région, avec un univers pour ses appartements qui racontent une histoire locale et précise. Elle avait besoin d'un univers visuel qui lui ressemble à elle : pas juste beau, mais juste...JUSTE ! Je ne lui ai pas imposé d'esthétique. 🌿 Ce logo-là trouvera sa maison sous une autre forme, un jour, peut-être...

Julia, ta Sorcière du Web 🌿 Sauge & Salamandre
🦎 NUTRISCO ET EXTINGUO — je nourris le bon & j'éteins le mauvais.
______________________________

Une Pleine Lune en Scorpion… le jour de mon anniversaire. Je pourrais te dire que ça "signifie quelque chose". Mais honn...
30/04/2026

Une Pleine Lune en Scorpion… le jour de mon anniversaire. Je pourrais te dire que ça "signifie quelque chose". Mais honnêtement... je ne cherche pas forcément des signes partout.
Ce que je sais, c'est que cette année m'a apporté quelque chose que j'espérais depuis un moment : toucher ma niche PASSIVEMENT. Des messages qui arrivent avec : "j'ai besoin d'une com légèrement ésotérique". Des clientes qui me disent au premier rdv : "j'ai vu ta carte de visite et je me suis dit que c'était d'une sorcière comme toi dont j'avais besoin".
Ça, c'est le Scorpion en action. Quand tu arrêtes de cacher qui tu es vraiment; ton univers, ton identité, ta vraie couleur, les bonnes personnes te trouvent. Et sans que tu aies à courir après.

Et les anniversaires font la même chose que cette lune : ils te rappellent où tu en es, sans te demander ton avis.
Pas forcément dans l'émotion. Plutôt dans la lucidité.

💬 Sur quel sujet te voiles-tu la face? qu'est-ce que tu n'oses pas encore montrer vraiment personnellement ou dans ton business? Pour être plus claire, DE QUOI TU TE DEBARRASSES ?

Julia, ta Sorcière du Web 🌿 Sauge & Salamandre 🦎
NUTRISCO ET EXTINGUO — je nourris le bon feu et j'éteins le mauvais.
__________________________________

Elle n’attend pas d’être sauvée.Elle tient déjà l’épée.Je ne crée pas des identités visuelles pour rassurer.Je ne crée p...
26/04/2026

Elle n’attend pas d’être sauvée.
Elle tient déjà l’épée.

Je ne crée pas des identités visuelles pour rassurer.
Je ne crée pas des images pour plaire.
Je crée des fondations.

Une image de marque n’est pas un décor.
Ce n’est pas une posture.
Ce n’est pas un masque ajustable selon les regards.

C’est un point d’ancrage.
Un repère interne.
Une structure qui ne tremble pas dès que l’extérieur change.

Je construis des identités qui tiennent.
Pas parce qu’elles séduisent tout le monde,
mais parce qu’elles savent exactement ce qu’elles sont et qui tu vises.

Créer son identité pour ne plus se diluer, s’incarner pleinement et être reconnue pour ce que l’on est.

✨ Créer son identité pour arrêter de se diluer.
Et enfin s’incarner, sans masque, sans détour.

Tu n’as pas besoin d’être sauvée.
Tu tiens déjà l’épée.

_____________________

Au départ, elle était pour quelqu'un d'autre. Un projet, une vision qui n'a pas abouti.Alors je l'ai gardée. Et je l'ai ...
23/04/2026

Au départ, elle était pour quelqu'un d'autre. Un projet, une vision qui n'a pas abouti.
Alors je l'ai gardée. Et je l'ai faite mienne.

Héra — Déesse, reine, protectrice, une puissance féminine qu’on sous-estime toujours un peu trop (j’ai l’impression). Elle veille, elle protège, elle fait grandir ce qui mérite de l’être. Elle accompagne maintenant ma charte graphique. Un peu par coup du hasard ( y'a pas de hasard ). Et parce que je veux lui ressembler ( oui, c'est prétentieux). Tendre vers la femme qui connaît sa puissance et règne sur son business d'une main de fer dans un gant de velours (je pense à ton chat .favroul , pardon, promis je n'en ferai pas un gant.)

C'est ça aussi le métier de graphiste : rien ne se perd, tout se transforme. Un projet mort devient une identité vivante. Une création orpheline trouve sa maison. Tu la retrouveras à chaque fin de post lunaire !

Et parfois, ce qu'on crée pour les autres finit par nous révéler à nous-mêmes.
Julia, ta sorcière du web favorite 🌿 Sauge & Salamandre 🦎
NUTRISCO & EXTINGO – nourrir le bon feu, éteindre le mauvais
_________________________________________

La nouvelle lune est souvent vendue comme un moment magique — intentions, manifestations, grand reset, THE turning new p...
16/04/2026

La nouvelle lune est souvent vendue comme un moment magique — intentions, manifestations, grand reset, THE turning new point "ma belle : le monde t'appartiens" etc… mais la réalité est souvent moins glamour.
La Nouvelle Lune du 17 avril en Bélier marque un début de cycle intérieur. Quelque chose se remet en mouvement — mais sans direction claire. Pas encore.
Le Bélier, c'est le premier signe du zodiaque. Feu pur. Élan brut. L'énergie de celui qui démarre le moteur de la bagnole alors qu'il ne sais même pas où est le lieu de RDV. part avant même de connaitre le point de rendez-vous ( ça me paraît tellement improbable et c’est si LOIN de moi ).

Sous cette lune, ce n'est pas la clarté qui arrive en premier — c'est l'impulsion. Le "quelque chose doit changer" qui monte dans le ventre avant même que tu saches quoi. 🔥 Et c’est CE TRUC qui crée quelque chose de très particulier : une fatigue bizarre. Une agitation sans objet. L'envie de tout changer sans savoir par où commencer.
Perso ? Je m'en rends compte parce que je lance 200 projets à la fois et n'en termine aucun. Je suis éparpillée, épuisée dans un flou artistique, un entre-deux sans savoir entre deux quoi. Et je ne comprends pas pourquoi.
Ce n'est pas un manque d'énergie. C'est l'ancien qui ne me convient plus, et le nouveau qui n'est pas encore là.

Beaucoup de femmes attendent alors d'être "prêtes" pour agir. Moi la première. Mais on n'est jamais vraiment prête — et on n'en a pas besoin.
Ce que tu peux faire pour cette nouvelle Lune c’est :
- reconnaître ce qui te fatigue plus que ça ne te nourrit.
- Accepter que vouloir changer, c'est déjà changer.

Le vrai début ne ressemble jamais à une grande décision. Il ressemble à un moment où tu n'arrives plus à faire comme avant. 🌿
Julia, ta Sorcière du Web
NUTRISCO ET EXTINGUO -
je nourris le bon feu, j'éteins le mauvais. 🦎
________________________________________

✨ Les Dodos d’Or ✨Je ne fais jamais “juste un logo”. Jamais. ( enfin plus jamais, maintenant que j'ai gagné en assurance...
26/01/2026

✨ Les Dodos d’Or ✨

Je ne fais jamais “juste un logo”. Jamais. ( enfin plus jamais, maintenant que j'ai gagné en assurance et que je sais dire non 😂 )

Pour moi, une identité graphique, c’est un univers vivant, qui respire et s’adapte. Pour Karine, aussi pétillante que créative, chaque appartement de son entreprise méritait son propre logo tout en restant cohérent dans un univers global "Les Dodos d'Or". C'était la première fois qu'on me demandait "autant" et j'ai adoré relever ce challenge !

La charte graphique n’est pas une cage, elle n’a pas pour rôle d’enfermer ton univers, mais de le libérer.

Je te poste un échantillon ici, mais va découvrir son univers par toi-même si ça t’appelle ! ✨

🦎 Julia, ta sorcière du web favorite
Sauge & Salamandre 🔥
NUTRISCO & EXTINGO – nourrir le bon feu, éteindre le mauvais
___________________________

🫖 Tea & Chat 🐱 Recevoir vos retours, c’est comme voir mon travail prendre vie sous vos yeux. 💛Merci Vanessa pour ta conf...
24/11/2025

🫖 Tea & Chat 🐱

Recevoir vos retours, c’est comme voir mon travail prendre vie sous vos yeux. 💛
Merci Vanessa pour ta confiance et tes mots qui nourrissent ma passion et me rappellent pourquoi j’aime ce métier. ✨

Un Tea & Chat c'est quoi ? Objectif : l'indépendance, que faire ta com soit un plaisir et surtout qu'elle touche ta cible en plein coeur ❤️
🎯Et concrètement ?
- Questionnaire sur ta situation
- Analyse et préparation du rdv
- Visio d'1h30 à 2h pour échanger et partager
- Redéfinition de ta cible
- Aide dans communication
- idées de contenus
- Proposition de ligne éditoriale
- Créa post & story réseaux sociaux
- Partage moi ton canvas pour que je t'aide
- Bonne humeur et motivation
- Aide et suivi sur un mois ( et un peu plus ♥️ )
- Bilan en PDF dans ta boîte mail
Compter 265€.

🦎 Julia, votre Graphiste & Webdesigner
NUTRISCO ET EXTINGUO
Je me nourris du bon feu et j’éteins le mauvais.
___________________________________________
🇨🇭

Adresse

64. A Rue Des Forges
Jougne
25370

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Téléphone

0637344782

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sauge & Salamandre : Graphisme, Webdesign et Communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Sauge & Salamandre : Graphisme, Webdesign et Communication:

Partager