18/06/2026
>>> C'est l'heure des examens !!!
Pour moi, les années lycée et études commencent à être loin... très loin même ! 😅
Mais depuis quelques mois, je découvre les examens sous un tout autre angle.
En effet, j'interviens comme formateur en marketing digital à l' IES Vendée - Campus du groupe IES Business School.
Et en cette fin d'année, une mission particulière m'attend : préparer et corriger les examens de mes étudiants.
Je dois avouer que ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser :
✍️ Choisir un sujet pertinent
🤔 Réfléchir à des questions qui permettent réellement d'évaluer les compétences
⚖️ Construire un barème juste et cohérent
📄 Corriger les copies avec objectivité
Être de l'autre côté de la table change complètement la perspective.
C'est un exercice exigeant, mais aussi très enrichissant. J'apprécie particulièrement de transmettre mon expérience du terrain et de voir les étudiants progresser tout au long de l'année.
Alors, à tous les étudiants qui passent actuellement leurs examens : bon courage ! 💪 Les révisions, le stress et les nuits un peu plus courtes finiront par payer.
Et vous, préfériez-vous passer les examens... ou les corriger ? 😄
Si vous recherchez un formateur en marketing digital ou un professionnel pour développer votre présence sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me contacter.
Appelez moi📲 0625267250
[email protected]
𝙇𝙖 𝙘𝙧𝙚́𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙞𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙚, 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙧𝙚𝙡𝙞𝙚 !