BLUE BEES Image & Stratégie

BLUE BEES Image & Stratégie Vous avez un savoir-faire ? Nous allons le faire savoir ! You have a know how ? We're gonna make it

[CONFERENCE]🪑 Et si votre chaise de bureau était votre pire ennemie ?Les Bees avaient le privilège d'assister à la confé...
10/06/2026

[CONFERENCE]🪑 Et si votre chaise de bureau était votre pire ennemie ?

Les Bees avaient le privilège d'assister à la conférence 🗣️passionnante de Guillaume Millet sur "la sédentarité, l'inactivité physique et leurs effets sur la performance et le bien-être en entreprise".
Objectif : des Bees en pleine forme pour accompagner les entrepreneurs au quotidien 🚀!

🤔Quelques heures plus t**d, nous n'avons toujours pas repris l'ascenseur.

👉Voici pourquoi.

Ce qu'on sait depuis 1949 (et qu'on oublie quand même)
• Être en bonne santé 🧑‍⚕️= avoir le corps en mouvement. Pas besoin de courir un marathon : 150 min/semaine suffisent... Le sport est une option.
• L'activité physique, elle, englobe tout ce qui fait bouger : jardiner🪏, marcher🚶‍♀️‍➡️, faire la vaisselle...
• Bouger davantage réduit la fatigue 🥱au quotidien. Contre-intuitif ? Totalement. Vrai ? Absolument.

✅Des effets concrets :

• Les personnes actives 😁 tolèrent mieux le stress, sont moins anxieuses, moins déprimées. Cela agit sur trois niveaux : biologique (endorphines, sommeil, neurones), psychologique (estime de soi, contrôle, désennui) et social (appartenance, soutien, lien).

• Sédentarité ≠ inactivité (la nuance qui change tout)
On peut faire du sport le soir et rester sédentaire toute la journée. Plus on est sédentaire au travail, plus on l'est en dehors. Un cercle vicieux, littéralement illustré par... des chaises en forme de cercueil lors de la conférence. Le message était clair🪦...

🔎Pourquoi est-ce si dur de bouger ?
Notre cerveau 🧠 a été conçu pour économiser l'énergie - un héritage de l'époque chasse & cueillette. La flemme, c'est de la biologie. Les freins les plus cités : manque de temps (30 %), fatigue (25 %), pas le ressenti du besoin (18 %). Et pourtant, les motivations existent : santé (60 %), plaisir (35 %), gestion du stress (25 %) !

🤗 Quelques pistes concrètes (pour demain matin)
• Ancrer une nouvelle habitude à une existante : visioconférence = bureau debout + stepper.
• Aller parler à son collègue plutôt qu'envoyer un email.
• Ascenseur banni.
• Imprimante loin du bureau.
• Marcher 10 min après le repas.
• Fêter 🥳ses 10 000 pas avec un carré de chocolat🍫 (Si, si, c'est dans les slides.)

💡La conclusion qui résonne encore : « Vous êtes-vous déjà senti plus mal après être allé courir ? » — Dr George A. Sheehan.
Il n'est jamais trop t**d pour commencer. Mieux vaut t**d que jamais, mais maintenant, c'est encore mieux👍.

⛹️‍♀️La conférence ne s'est pas terminée dans les gradins. Nous avons mis la théorie en pratique avec une séance de réveil musculaire pour réactiver le corps après une matinée passée assis. Efficace, accessible, et franchement… plutôt chouette pour l'ambiance 💪.

🙏Merci à la team du LYONSO Basket pour son formidable accueil.

👉RDV pour la suite avec la prochaine formation de la team LDLC ASVEL Feminin 🤗 ...

✔️Stay Tuned...

[EVENT] Dernier Club Business de la saison pour le  ASVEL féminin ☀️Au programme : Biergarten à Sainte-Foy-Lès-Lyon, gas...
05/06/2026

[EVENT] Dernier Club Business de la saison pour le ASVEL féminin ☀️

Au programme : Biergarten à Sainte-Foy-Lès-Lyon, gastronomie bavaroise, bières de caractère, terrasse d'été, terrain de pétanque et tout ce qu'il faut pour clore la saison en beauté.

La pluie, elle, avait d'autres plans. 🌧️

➡️Résultat : apparition remarquée de Nicolas ROIT-LEVEQUE en tenue de circonstance, reconversion express du concours de pétanque en concours de… air pétanque - discipline dans laquelle une seule équipe s'est autoproclamée participante et grande gagnante🏅😂. Sans contestation possible, bien sûr. (Bravo donc à notre team fictive de choc Emma Ortiz, Le Conservateur, AGG PRINT, FIFTY BEES lol).

✅Parce que c'est ça aussi, l'esprit du club business : quand le ciel ne coopère pas, on improvise, on rit, et on finit quand même avec un verre à la main et de belles rencontres👐.

🙏Merci à notre nouveau partenaire pour l'accueil, et à tous les participants pour la bonne humeur — même sous la pluie.

À la saison prochaine, avec une météo peut-être plus clémente🏀🍺🎯!

✔️Stay Tuned...

[Running Bees 2026] Hier, les Bees de nos différents sites ont chaussé leurs baskets pour la 6ème édition de la Running ...
22/05/2026

[Running Bees 2026] Hier, les Bees de nos différents sites ont chaussé leurs baskets pour la 6ème édition de la Running Bees 🏃‍♂️‍➡️🚶‍♀️‍➡️- en léger différé avec la journée internationale des abeilles !

👉L'objectif : parcourir le plus de kilomètres possible, en course ou en marche, pour reverser des fonds à une association engagée dans la lutte contre le cancer🤝. Une démarche collective, responsable et porteuse de sens – fidèle à l'ADN de Fifty Bees.

🎯70 Bees mobilisées sur le parcours, et une team tout aussi investie côté cuisine 🧑‍🍳 pour préparer les agapes post-course. Au menu🍽️, savamment concocté par notre chef Jean MICHARD : quiches, risotto crevettes-asperges, lasagnes, plateau de fromage et fraises. De quoi rassasier et régaler 😋coureurs et marcheurs après leurs efforts 😅au service d'une cause noble.

☑️Chez Fifty Bees, s'engager, c'est naturel. Nous accompagnons au quotidien les entrepreneurs jusqu'au bout de leurs projets et de leurs rêves mais avons aussi à cœur de soutenir les combats justes et humains🫶.

🤗🙏Merci et bravo à toutes et tous pour votre énergie, votre sourire et votre solidarité. Mention spéciale 🙌 aux courageux·ses qui ont tenu la distance jusqu'au bout. Chapeau ! 🎩

✅Rendez-vous en 2027 pour la 7ème édition !
Stay tuned...

[EVENT/PARTENARIAT] LDLC ASVEL Feminin 🏀 — 1er Bilan Sociétal | Saison 2025/2026. Hier soir, au Palais des Sports de Lyo...
05/05/2026

[EVENT/PARTENARIAT] LDLC ASVEL Feminin 🏀 — 1er Bilan Sociétal | Saison 2025/2026. Hier soir, au Palais des Sports de Lyon-Gerland, quelque chose de rare s'est passé.

Partenaires, joueuses, staff, abonnés — réunis non pas autour d'un match, mais autour d'une question : à quoi sert vraiment un club de sport en 2026 ?

🔵 Une entreprise à mission. Un métier réinventé.

LDLC ASVEL Féminin ne se contente pas de jouer. Le club porte dans ses statuts un engagement en faveur des femmes — et cette saison, il l'a prouvé sur le terrain qui compte le plus : celui de la vie réelle.

✅Ce que nous avons construit ensemble, entre autres :

🎙️ FIDEV × Ciril GROUP — Un match commenté en direct pour des personnes mal et non-voyantes. Parce que le sport doit être universel.

🏥 Grandir par le sport — Des joueuses à la rencontre d'enfants malades. Aleksa Gulbe en témoigne avec des mots simples et vrais : "Nous pensions, en tant que joueuses, être des "modèles", des filles fortes. Finalement, ce sont eux qui nous ont inspirées. Leur force intérieure nous a impressionnées." (VOST en live !)

👉Et pour la saison qui arrive ? D'autres très beaux projets frémissent dans les vestiaires :
🤝 Un projet avec l'Amicale du Nid, aux côtés de personnes en situation de prostitution cherchant à s'en sortir.
🎗️ Octobre Rose avec le Médipôle Lyon-Villeurbanne — porté par Claudio DEIANA, préparateur sportif du club.

🙌Des engagements portés. Et tenus.

La soirée s'est terminée comme elle se doit : autour d'une 3ème mi-temps🎉. Échanges, rires, rencontres — parce que la convivialité, c'est aussi ça, l'ADN d'un club vivant 🥂.

🙏Merci à toute la team, à celles et ceux qui font vivre cette mission : Paoline Salagnac · Esther BOTTALICO · Emma Ortiz · Awa Trasi et les joueuses de l'équipe.

Pour que chaque petite fille, chaque femme, puisse réaliser ses rêves — et devenir la capitaine de sa vie.

🌞Les Bees sont heureuses et fières de faire partie de cette formidable aventure.

✔️Stay tuned...

[EVENT] Beaucoup de bonne humeur et de convivialité lors du Business Club LDLC ASVEL Féminin hier soir – les images parl...
24/04/2026

[EVENT] Beaucoup de bonne humeur et de convivialité lors du Business Club LDLC ASVEL Féminin hier soir – les images parlent d’elles-mêmes !

👏Bravo et Merci à la team Renault ARGG et tout particulièrement à Razmik Sedrakyan pour son accueil chaleureux.

🙏Merci à Candice GUERMONPREZ, Julien Crozet et Nicolas ROIT-LEVEQUE pour nos jolis échanges et les rires🤗😂.

👉Les Bees sont heureuses et fièr.e.s de faire partie de cette belle aventure partenariale qui permet aussi de découvrir 🔎de nouveaux lieux et entrepreneurs ambitieux🚀.

✅ RDV pris pour le prochain business club.
Stay tuned...

Esther BOTTALICO • Paoline Salagnac • Emma Ortiz • Didier LAMANDE

[IMMERSION GOURMANDE] Nos Bees Claire Le Meur et Gilles GRENOUILLAT ont posé leurs carnets (et leurs fourchettes) au cœu...
22/04/2026

[IMMERSION GOURMANDE] Nos Bees Claire Le Meur et Gilles GRENOUILLAT ont posé leurs carnets (et leurs fourchettes) au cœur du Café Lobut, élu meilleur authentique bouchon lyonnais, le temps d’une interview exclusive de Sandrine et Cyril Huit, après un déjeuner comme on les aime : généreux, authentique et joyeusement convivial.

Autour des tables serrées, entre rires, souvenirs et plats emblématiques de la cuisine lyonnaise, les échanges ont été aussi savoureux que les assiettes😋.

✅Ici, on ne fait pas que bien manger 🍽️: on partage une histoire, une passion, et un vrai sens de l’accueil. Une parenthèse hors du temps, à l’image de ce lieu emblématique qui cultive l’art du bon et du vrai depuis des décennies.

La team des Bees est heureuse et fière d'accompagner cette formidable aventure au quotidien🌞.
👉Découvrez la suite de l'interview...
https://fifty-bees.com/les-bees-a-table-immersion.../

Stay Tuned...

Pousser la porte du Café Lobut, c’est entrer dans une maison vivante, chaleureuse, où l’on se sent instantanément… bien.

[WORK HARD, PLAY HARD – version Pâques]Pause déj…sans repos pour les neurones 😄chez les Bees, lancé.e.s pour un Escape G...
07/04/2026

[WORK HARD, PLAY HARD – version Pâques]

Pause déj…sans repos pour les neurones 😄chez les Bees, lancé.e.s pour un Escape Game de Pâques 🐣 version adultes (Oui, rien que pour les "grands" cette année)...

👉3 équipes, 40 minutes chrono⏱️, et une mission : résoudre une avalanche d’énigmes pas toujours… disons… “fastoches” 🙃.

Au programme, après le top départ donné sous le soleil 🌞du jardin :
🧠 Des devinettes qui font chauffer le cerveau (“Je peux être cassé sans être touché”)
🔢 Des suites logico-mathématiques qui réveillent de vieux souvenirs (2-4-12-48-240-…? Hum, ça vous parle ?)
🔤 Des anagrammes bien musclés (MRTEPNSIP… sérieusement ?!)

C’était drôle. Très drôle.

Entre stratégies de haut niveau, débats enflammés (“mais siiii c’est ça la réponse !"- "On utilise un indice ou pas ?!”), et grands moments de solitude😓 face à certaines questions nébuleuses, les Bees ont tout donné pour avancer et gagner contre la montre ( accessoirement, sans tricher 😇).

👏 Bravo à toutes pour l’énergie, l’esprit d’équipe et la créativité !

🏆 Mention spéciale à l’équipe gagnante qui repart avec le trophée gourmand — largement mérité après un tel marathon cérébral.

🙏BIG UP à nos Bees organisatrices Andreea Ciocan, Claire Le Meur et Nadège PLAGNARD, avec une mention particulière pour Andreea, cerveau (un peu machiavélique) derrière ce jeu.

✅Stay Tuned...

[Dictée Solidaire du Rotary] Hier soir, les Bees ont sorti les stylos 🖊️...12 Bees. 4 équipes. 1 seule mission💪 : surviv...
01/04/2026

[Dictée Solidaire du Rotary] Hier soir, les Bees ont sorti les stylos 🖊️...

12 Bees. 4 équipes. 1 seule mission💪 : survivre aux diaboliques pièges orthographiques de la Dictée des Rotary clubs de Lyon 🦹🏼 .

👉Organisée au profit de l'association SAVOIR LIRE, cette dictée solidaire lutte contre l'illettrisme et le décrochage scolaire — une cause qui mérite bien que nous transpirions un peu sur un participe passé, quelques accords et des mots abscons🥵 ... Les bénéfices sont reversés directement à l'association, qui soutient le programme Coup de Pouce : chaque année, ce sont plus de 11 000 enfants en CP accompagnés dans leurs premiers pas avec les mots🫶.
Nous sommes fiers de contribuer à cette cause juste.

🎯Côté résultat ? Les Bees ont flirté avec le podium… Argh... à 2 petites fautes près🥲. On retiendra surtout la leçon du soir : IA s'écrit sans points. Plus une abréviation. Un mot à part entière. Oui, oui… la langue française évolue (presque) aussi vite que la tech🤖.

✨🙌 Un grand bravo à nos 12 Bees qui ont relevé le défi : Catherine Popille, Lucie Nativel, Alain Savidan, Claire Le Meur, Matthieu Belmont, Sidonie Demonchaux, Jules Ramirez, Rachid Boukhames, Hugo RENNESSON, Malika Makhlouf, Mélinda Lanfranchi et Selma RASTODER.

🙏Merci à Dominique Vinay, Doyenne du pôle Lettres et Langues de l'Université Catholique de Lyon, pour ses commentaires éclairés et à toute l'équipe du Rotary Club de Lyon pour son accueil !

✅RDV l'année prochaine — peut-être pour un podium⁉️
Stay tuned...


[INSPIRATION] Les Bees de retour de Paris, avec des idées plein la tête...Direction Workspace Paris et Le Salon de l'Env...
27/03/2026

[INSPIRATION] Les Bees de retour de Paris, avec des idées plein la tête...

Direction Workspace Paris et Le Salon de l'Environnement de Travail & des Achats, pour Claire Le Meur, notre Bee missionnée pour l'occasion.

✨ Côté innovations, un vrai niveau :

👉 Des luminaires acoustiques bluffants, des espaces de travail chaleureux et bien pensés.

👉 Des bureaux et sièges en matières recyclées insoupçonnables qui avaient franchement des allures d'œuvres d'art 🛋️— coquilles d'huîtres, toiles de chantier… Magnifique !

👉 Des sols en PET tissés,
..et même des poubelles 🚮 de recyclage stylées. Oui, des poubelles. Non, ce n'était pas gagné.

👉 Petite pause de 10 minutes au stand brainLight France, calée dans un fauteuil de massage sidéral. On n'a pas des métiers faciles 🙃💆‍♀️

🎤 Deux conférences qui font réfléchir 🤔:

✔️"Engagement : le malaise français", par Alexandra B., BENOIT SERRE et Romain Bendavid

Pas un mythe : La fierté d'appartenir à son entreprise a été divisée par deux en 20 ans. L'absentéisme grimpe. L'envie de démissionner aussi. Sympa comme ambiance.

Mais plutôt que de désengagement, BENOIT SERRE parle de déception. Nuance importante.

🔍 Pourquoi en est-on là ?

👉 Un choc systémique inédit : crise sanitaire + télétravail + IA qui débarquent en même temps. Personne n'avait coché cette case dans le bingo RH.

👉 L'individu veut être reconnu pour ce qu'il est, pas seulement pour ce qu'il produit.

👉 La promesse "travaille bien et ta vie sera meilleure" ne tient plus pour une grande partie des salariés sous le salaire médian.

👉 Les jeunes veulent être acteurs, pas spectateurs de leur carrière. Avec des parents qui ont eu peur de perdre leur CDI, fait des burn-out et des grands-parents licenciés pendant les 30 Glorieuses… difficile de leur en vouloir.

💡 Les pistes qui donnent de l'espoir

✅ Moins de hiérarchisation, plus de management de proximité

✅ L'IA pourrait libérer 26% du temps administratif des managers → du temps pour l'humain, enfin !

✔️"Comment intégrer et faire collaborer des générations différentes dans un même environnement de travail" par Severine Guerin Pilverdier et F***y Lamarque.

Hum... comment faire cohabiter 4 générations sous le même toit ? Le DTE est passé d'un rôle opérationnel / organisationnel à celui d'architecte d'expérience...

L'entreprise reste l'un des derniers lieux où l'on peut vraiment créer de l'engagement collectif. C'est plutôt chouette 💪

🤝 Côté rencontres
Outre tous les chouettes échanges 🤗 avec les exposants, Claire était ravie de retrouver Quentin Bourdonnay — croisé pour la 1ère fois quand il venait tout juste de lancer sa boîte, à 23 ans. Ils étaient 3. Ils sont maintenant 50. Le genre de retrouvailles qui fait chaud au cœur 🙌.

Une journée formidable 🙌, plein de belles💡 idées créatives pour les projets à venir 🚀.

Stay tuned… 👀

[EVENT] Corps de femme, tête de dirigeante : on a osé en parler ! La CPME du Rhône organisait hier une soirée sur le thè...
26/03/2026

[EVENT] Corps de femme, tête de dirigeante : on a osé en parler ! La CPME du Rhône organisait hier une soirée sur le thème "Rythmes féminins et performance", dans le cadre de la Semaine de la santé du dirigeant.

Notre Bee Sidonie Demonchaux avait évidemment répondu à l'appel 🙋‍♀️.

Salle comble, intervenantes au top🎤, animatrice au cordeau👌.
Et… 95% de femmes dans le public 😄. Coïncidence ? Rien n'est moins sûr...

Le sujet du jour 🔎 ? La santé des femmes dirigeantes.
Cycles, charge mentale, stress, performance… des sujets encore trop peu abordés dans le monde du travail. Et pourtant !

🌸 Ce que nous avons retenu :

👉 Notre cycle fonctionne comme 4 saisons : un printemps 🌱où on abat les to-do lists, un été ☀️ où on rayonne en réunion, un automne 🍁 tourné vers ses projets, un hiver ❄️ pour recharger les batteries.
Plutôt que de lutter contre, et si on jouait avec ?
👉 "Le savoir, c'est le pouvoir." Commencer par observer son humeur au quotidien (un simple smiley !) pour transformer ses cycles en forces.
Simple. Efficace. Révolutionnaire, même.
👉 42% des femmes dirigeantes déclarent avoir vécu un burn-out. Chiffre qui fait froid dans le dos — d'autant que beaucoup minimisent leurs symptômes.
La vraie question à se poser : où est-ce que je puise mon énergie⚡ ?

✔️A garder en mémoire surtout : la performance au féminin, ça ne ressemble pas (forcément) à la performance au masculin.
Et c'est une excellente nouvelle. 💪

🙏 Merci à la CPME du Rhône pour cet événement inspirant, à LCL et Guillemette ALARY pour l'accueil dans ce cadre historique, aux intervenantes Christine Dubost, Muriel SALLE, Emilie Rimbert, et Thibaut Commeat pour leurs éclairages précieux — et à LA ROSÉE pour le petit cadeau 🌿

RDV à la prochaine conférence !

✅ Stay Tuned...

Adresse

302 Rue Garibaldi
Lyon
69007

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Téléphone

+33481131293

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BLUE BEES Image & Stratégie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à BLUE BEES Image & Stratégie:

Partager