Psychotherapie-fabiennearmand

Psychotherapie-fabiennearmand Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Psychotherapie-fabiennearmand, 52 G Rue de Sélestat, pav G, Obernai.

Fabienne Armand psychothérapies obernai 0671599827Psycho somato thérapeute
16/10/2023

Fabienne Armand psychothérapies obernai 0671599827
Psycho somato thérapeute

BONNES FEUILLES / Renforcez vos muscles émotionnels du bien-être et apprenez à gérer vos émotions qu'elles soient négatives ou positives. Être capable de bien gérer vos émotions est vraiment une clé essentielle, peut-être même la clé la plus importante. Je dis cela car on peut considér...

16/10/2023

Seriez-vous prêt à témoigner de votre vécu de la jalousie dans votre couple ?
Besoin de témoignages de couples.
Répondre en message privé merci.

16/10/2023
16/10/2023
Journée du deuil périnatal :Quand on sait que l'on porte la mort...
15/10/2023

Journée du deuil périnatal :
Quand on sait que l'on porte la mort...

Pour la journée mondiale du deuil périnatal, Virginie a accepté de partager le douloureux récit de sa deuxième grossesse, et de la naissance sans vie de son petit Hugo, en 2022.

Narvo ?
15/10/2023

Narvo ?

15/10/2023
14/10/2023

«....... L'individuation n'est pas un luxe réservé à de « belles âmes » ou à des gens particulièrement doués, et, encore moins, instruits. Elle est une nécessité vitale pour l'équilibre de l'individu et son épanouissement et lui permet de conserver son intégrité face au collectif. C'est aussi à travers les êtres individués que se fait l'évolution humaine, car l'être individué est conscient et ferme en lui-même. Nous irons plus loin en affirmant que l'individuation est, actuellement, la condition sine qua non de la survie de l'espèce. Des domaines qui, jusqu'à présent, pouvaient être laissés plus ou moins à la conduite de l'instinct ne peuvent plus être vécus de façon inconsciente, irresponsable. Nous n'en prendrons pour exemple que la surpopulation et le fait que les deux tiers de l'humanité sont gravement sous-alimentés.

Enfin, encore plus grave, s'il est possible, est la destruction massive et irréversible de notre milieu de vie. Le rythme de cette destruction s'accélère, on le sait, de façon continue et dramatique, au fur et à mesure du développement de notre efficacité
technique. Il n'est pas nécessaire d'insister sur les faits et chiffres que nous rapporte la grande presse, non plus que sur les destructions dont nous pouvons nous rendre compte par nous-mêmes à condition d'ouvrir les yeux. Nous noterons seulement le fait révélateur que cette même presse relate l'alternance de sécheresses et d'inondations sans établir le rapport entre l'une et l'autre calamités et le déséquilibre qui est induit en grande partie par l'homme. (Les conséquences catastrophiques reconnues du « remembrement » des terres n'empêchent pas qu'on continue d'appliquer ces «mesures».)

A l'heure où l'homme a pu observer le désert cosmique et constater combien précieuse et unique était notre planète par rapport à ses voisines, il serait grand temps de prendre conscience de l'aspect privilégié de jardin que présente notre terre si limitée, notre seul vrai bien. S'il veut survivre, pas plus qu'il ne doit procréer de façon irresponsable, l'homme ne peut plus traiter la terre avec cette inconscience totale. Il est acculé à faire un pas de plus dans l'évolution vers la conscience.
Du point de vue psychologique, que se passe-t-il ? L'être humain se trouve être ici la victime d'un archétype non intégré : celui de la Nature, de la Grande Mère, Déesse des forêts et des bêtes sauvages, de la fécondité des troupeaux et de celle des femmes, des fruits et des moissons, dont les dons sont inépuisables.

Possédé par cet archétype, il ne peut croire, même devant les faits et les chiffres qui lui apportent la preuve du contraire, que la Terre-Mère ne puisse pas, miraculeusement, magiquement, se renouveler et qu'il soit possible de l'épuiser ; aussi en dilapide-t-il les richesses comme un enfant totalement inconscient des conséquences de ses actes. S'il répugne à ce point à devenir conscient du problème, c'est que cela exigerait de mettre en cause cette image de la Terre inépuisable et de « s'expliquer » avec un des archétypes les plus puissants qui soient, celui de la Mère. Car si la Mère-Nature peut s'épuiser, s'il faut la ménager, alors on perd la mère toute-puissante, tout-aimante, tout-indulgente ; alors, nous devons nous assumer, seuls, être réellement conscients, adultes...... »

Carl Gustav Jung et la voie des profondeurs

14/10/2023

Le célibat n'est pas une fin en soi, mais la peur irrationnelle du célibat est une maladie.

13/10/2023

Adresse

52 G Rue De Sélestat, Pav G
Obernai
67210

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Psychotherapie-fabiennearmand publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager