Ça cogite dans la boîte

Ça cogite dans la boîte Créez, personnalisez et faites pétiller vos Marques avec passion et instinct
✦ Ateliers en ligne : L

★ Coaching et Design de Marques pour entrepreneuses ✭
Le labo des cogiteuses !

L’autre jour, je lisais un post sur insta, c’est suite au dernier épisode de Marriana, Marianna Szeib | Coach des Femmes...
09/04/2026

L’autre jour, je lisais un post sur insta, c’est suite au dernier épisode de Marriana, Marianna Szeib | Coach des Femmes Entrepreneures et Coachs, qui a reçu à son micro Lavinia Augeai de Color Therapy.

Dans son podcast, Lavinia parle d’énergie, elle disait qu’elle avait compris que l’énergie était plus importante que la stratégie.

Ça m’a parlé évidemment car je suis convaincue et tu le sais, que tout part de toi.

Ça fait plus de deux mois que j’ai déserté ma com. Et je me suis dit qu’on doit sûrement être nombreuses dans ce cas-là.

Quand ça va pas, ta com va pas. Quand ta com va pas, c’est rarement juste un problème de stratégie. C’est souvent un problème d’alignement entre toi et ta stratégie.

Si toi aussi t’es dans ce moment, ce flou, cette non-envie, si toi aussi tu veux reprendre du temps, de l’espace, de la créativité pour communiquer à ta sauce, cette série elle est pour toi 😌

Car oui, pour un come back tout doux, j’avais envie de redémarrer par une série ;)

*Abonne-toi et suis la suite.

La prochaine fois je te parle de la première chose qu’on devrait faire tous.tes avant de republier quoi que ce soit…



Si tu tombes ici par hasard, d’abord sache que je ne crois pas au hasard 🙃

Ensuite, moi c’est Morgane, j’élève les marques et celles qui les portent en créant des univers sur-mesure qui mixent stratégie + créativité + intuition !
Welcome ici

Photo 📸 & place ahiyocoffee

Dans ce nouvel épisode de Supplément Confettis, je reçois Anna Abeberry Anna est coach en réalisation personnelle et bus...
01/04/2026

Dans ce nouvel épisode de Supplément Confettis, je reçois Anna Abeberry

Anna est coach en réalisation personnelle et business et aussi créatrice du Code de réalisation personnel®, l’une des seules en France à appliquer la numérologie au business.

On a décortiqué son parcours, sa méthode, les chiffres puissants pour faire du chiffre d’affaires, la relation à l’argent, l’alignement entre soi et son business, et les conseils pour avancer avec intention en cette année 1, l’année 2026.

Et on a fini par parler de ce qu’elle a réussi à construire : un job sur mesure, une marque fusionnelle, une ambition aussi grande que ses rêves.

Pour écouter ma conversation avec , suivez le lien en bio 🔗
Morgane

Je crois que j’ai toujours voulu entreprendre. Petite je passais beaucoup de temps à créer, construire des jeux, invente...
22/10/2025

Je crois que j’ai toujours voulu entreprendre.

Petite je passais beaucoup de temps à créer, construire des jeux, inventer des histoires, j’aimais l’idée de vendre des choses.

Étudiante, ce n’est pas pour rien que j’ai choisi cette école de commerce, l’EDC, c’est une école spécialisée dans l’entrepreneuriat.

Avant de créer Ça Cogite dans la Boîte, je me sentais frustrée de ne pas avoir mon projet à moi. J’avais cette furieuse envie de créer exactement ce que je voulais.

J’avais envie d’un boulot qui me passionne à 100% et je sentais que c’était totalement possible.

À l’époque, je ne me sentais plus épanouie au travail et surtout j’avais l’impression de pouvoir faire tellement plus ! Je me sentais à 2% de mes capacités… C’était tellement frustrant.

Je sentais que je pouvais faire tellement mieux et créer quelque chose de tellement plus fort !

Je crois que le déclic le plus puissant entre mon boulot salarié et la création de CCB, ça a été ce moment où j’ai réalisé que j’étais la seule à pouvoir faire changer les choses ! Car si je ne me sentais pas accomplie professionnellement, il n’y avait que moi pour changer ça.

Je me suis alignée professionnellement pour m’accomplir personnellement.

J’ai passé beaucoup de temps à imaginer un projet à moi. À passer d’une idée à une autre sans succès. J’ai découragé pas mal mon entourage d’ailleurs ! Mes idées toujours différentes avec à chaque fois ce même engouement qui disparaissait aussi vite qu’il n’était apparu … (celles qui savent).

Puis un jour, sans qu’on s’y attende, le projet est sous notre nez.

Avec CCB, j’ai crée ma marque, mon métier milkshake.

Aujourd’hui, j’accompagne les entrepreneures qui vivent (et veulent) la même chose.

Celles qui s’éparpillent, qui ne savent pas se raconter, qui ont l’impression d’être à 10% de ce qu’elles voudraient faire ou montrer.

Si tu t’es reconnue dans le carrousel et/ou si tu veux qu’on échange sur ta marque, viens m’en parler 💛

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas vraiment (re)racontée ici.Alors voilà, c’est parti… Je te raconte tout ça dan...
13/10/2025

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas vraiment (re)racontée ici.

Alors voilà, c’est parti…
Je te raconte tout ça dans mon carrousel 💛

Parce que figure-toi que mon parcours, c’est un peu un bazar... mais un bazar qui a du sens 😏

De la petite fille qui rêvait de sauver les animaux en Afrique à la créatrice de marques que je suis aujourd’hui, il y a eu des intuitions, des virages, des « pourquoi pas ? », et surtout... un gros milkshake d’expériences qui fait aujourd’hui ma force.

Parce qu’en vrai, c’est ça mon truc : mélanger tout ce que je suis et tout ce que j’ai vécu pour créer des marques qui ont cette même richesse.

Des marques authentiques, impossibles à copier.
Des marques uniques qui viennent de l’intérieur et dont on se souvient 😌

Mon métier milkshake ?
Personal branding + Stratégie + Storytelling + Design + Accompagnement.

Ma mission ?
Faire pétiller les marques. (Et ça commence par pétiller soi ✨)

D’ailleurs, si tu sens que ta marque n’est pas à la hauteur de qui tu es vraiment… ni de ce que tu veux vraiment…
C’est peut-être le moment qu’on discute toi et moi 😌

Et toi, tu fais quoi ? Ça fait longtemps que tu me suis ici ? Viens me raconter en commentaire, j’adore vous lire 💛

P’tit mémo à épingler 🧷Tu te reconnais dans ces questions ? Alors, il est peut-être temps de (re)trouver l’alignement av...
12/03/2025

P’tit mémo à épingler 🧷

Tu te reconnais dans ces questions ?

Alors, il est peut-être temps de (re)trouver l’alignement avec ta marque et ça passe par (re)poser ton positionnement !

Car peu importe les questions posées, si tu as tépondu oui à la plupart c’est que tu manque de clarté dans ce que tu veux faire et où tu veux te situer.

Et ça n’a pas à être forcément une niche !!!! (cf mon dernier carrousel).

Un désalignement à la base peut expliquer un souci avec ton offre, ta cible, ta com et tes actions au quotidien !

👉🏻 C’est ce que je vais t’aider à poser dans l ‘atelier DO IT, de ce mois-ci !

Commente YESSS pour recevoir les actuuuus de la Fabrique infos 😌

————-

coucouuu, moi c’est Morgane. Je suis créatrice, dompteuse et designeuse de marques. Et également auteure du (Eyrolles éditions).

Au quotidien, je fais pétiller les marques 🫰🏻✨

Ces derniers jours, j’ai eu pas mal de cogiteuses au téléphone lors des appels découvertes, mais aussi celles que j’acco...
05/03/2025

Ces derniers jours, j’ai eu pas mal de cogiteuses au téléphone lors des appels découvertes, mais aussi celles que j’accompagne au quotidien.

Et y’a une phrase qui revient tout le temps :

“Je sais que je devrais me poser une bonne fois pour toute… mais je n’arrive pas à me décider.”

Et à chaque fois, je dis la même chose : et si, justement, t’avais pas besoin de choisir une seule de tes multiples directions ?

Parce que non, t’es pas obligée de te nicher ou en tout cas pas comme tu le penses.

Parce que ce qui te rend unique, c’est ton mélange, ton parcours, ce que tu ES toi dans ta globalité, tu vois ?

Le prochain atelier Do It va t’aider à y voir plus clair sur tout ça !

Il sort à la fin du mois.

Commente LISTE pour recevoir les actuuuus de la Fabrique ⚡️

Psssssst ! Les ateliers DO IT c’est de quoi cogiter en solo, à ton rythme et à petits prix.

————

coucouuu, moi c’est Morgane. Je suis créatrice, dompteuse et designeuse de marques. Et également auteure du (Eyrolles éditions).

Au quotidien, je fais pétiller les marques 🫰🏻✨

Est-ce que Let’s brandiiiing est pour toi ? 👇🏻Je t’ai préparé un mini test 😜Lis ces phrases et compte le nombre de fois ...
26/02/2025

Est-ce que Let’s brandiiiing est pour toi ? 👇🏻

Je t’ai préparé un mini test 😜

Lis ces phrases et compte le nombre de fois où tu te reconnais :

✔️ Quand on me demande ce que je fais, je bafouille ou je change de version à chaque fois

✔️ Je n’ai pas l’impression d’avoir une marque et je ne sais même pas trop quoi en penser 😝

✔️ J’ai l’impression que ma communication ne reflète pas vraiment qui je suis et ce que je veux transmettre (d’ailleurs, je n’aime pas communiquer)

✔️ Je me compare souvent aux autres et je doute de la valeur de mon travail

✔️ Je galère à trouver les bons mots pour parler de mon activité de manière claire et impactante

✔️ Je n’ose pas vraiment me montrer comme je suis, de peur que ça ne plaise pas 😅

✔️ J’ai envie d’être plus visible, mais je ne sais pas par où commencer ni quoi dire

✔️ Je n’ai pas envie d’une stratégie comme on voit partout, d’ailleurs, je n’aime pas vraiment ce mot “stratégie” 😆

✔️ Mon positionnement est flou : j’ai du mal à structurer mon offre et à attirer les bonnes personnes

✔️ Je perds du temps à bricoler ma communication sans vraie stratégie et sans résultats concrets

👉🏻 Bon … L’heure est graaaaaaave 😅 Si tu as coché au moins trois cases, Let’s Branding est ce qu’il te faut !

Durant 4 mois, je vais t’aider à poser les bases solides de ta marque, clarifier ton positionnement et t’aider à communiquer avec confiance, clarté et impact !

PSSSSST !
Les inscriptions ferment vendredi. Viens me poser tes questions en DM si tu hésites. Je me ferais un plaisir de te répondre 😉

Et surtout, rappelle-toi qu’investir en toi et en ta marque, c’est ce qui fera la différence. Attendre ne changera rien, mais faire ce choix aujourd’hui peut transformer ta façon de communiquer, d’attirer les bons clients et de développer ton activité avec sérénité et assurance 😇

Allé Zou ! On papote ?

Qui se cache derrière la marque ? L’histoire de Stéphanie et de son agence  ✨Quand on regarde une marque de l’extérieur,...
25/02/2025

Qui se cache derrière la marque ?

L’histoire de Stéphanie et de son agence ✨

Quand on regarde une marque de l’extérieur, on voit un nom, un logo, une offre, un univers visuel.

D’ailleurs, on me demande souvent, quel est mon métier exactement ? 🤓

Parce que derrière une marque, il y a surtout une histoire. Une intention. Un fil rouge qui, parfois, a besoin d’être éclairci.

Souvent ça passe par des déclics et un bon coup de pep’s 😏

Quand Stéphanie m’a contactée, son agence d’architecture d’intérieur tournait bien. Elle avait des clients, une belle visibilité. Mais elle avait besoin de plus. Elle voulait se sentir bien dans sa marque.

C’est exactement pour ça que je fais ce métier.

Trouver toutes ces petites facettes et les assembler pour faire pétiller les marques 🪩

Que dis-je ? Pour faire pétiller les entrepreneures derrière leurs marques 😜

Avec Stéphanie, on a déconstruit pour mieux reconstruire. Son positionnement, son storytelling, son identité. On a mis des mots sur ce qu’elle faisait vraiment, sur ce qui rendait son agence unique, sur ce qu’elle voulait transmettre à travers son travail.

Aujourd’hui, elle a une marque qui lui ressemble, qui attire les bonnes personnes, qui lui donne confiance et qui fait sens.

Y’à plus qu’à écrire et créer la suite 😌

_______

Moi, c’est Morgane, je suis créatrice, dompteuse et designeuse de marques.

Au quotidien, je les fais pétiller 🤌🏻✨

Ce qui se cache derrière une (enfin, MA) marque 😌Je te le donne en mille ! Moi 🤪🪩Avec mes qualités et mes défauts. Avec ...
18/02/2025

Ce qui se cache derrière une (enfin, MA) marque 😌

Je te le donne en mille ! Moi 🤪🪩

Avec mes qualités et mes défauts.

Avec mes talents et mes sensibilités.

Avec mes coups de boost et mes gros down !

Et purée, 2023 et 2024 m’ont pas mal challengé niveau perso et niveau pro.

Être entrepreuneur.e c’est vraiment hard. On est jamais dans la même énergie. Parfois on se sent hyper puissant et souvent on se sent trés nulle !

Le manifesto est mon reboost ! Ce qui me rappelle ce que je fais, pourquoi et pour qui.

Ça fait partie du travail de la marque.

C’est une des étapes de mon accompagnement Let’s branding mais c’est aussi ce que je raconte pour les marques que j’accompagne en sur-mesure.

C’est ce qui fait partie de ce que j’appelle le storybranding !

Commente YESSS pour en savoir plus sur mes accompagnements 🤌🏻✨

Et toi ? Elle raconte quoi ta marque ?

_______

Moi, c’est Morgane, je suis créatrice, dompteuse et desineuse de marques.

Au quotidien, je les fais pétiller 🤌🏻✨

P’tit mémo à épingler 🧷Aujourd’hui, on achète plus facilement avec le coeur ❤️Et tu sais quoi ? L’erreur fréquente est d...
12/02/2025

P’tit mémo à épingler 🧷

Aujourd’hui, on achète plus facilement avec le coeur ❤️

Et tu sais quoi ?

L’erreur fréquente est de vouloir montrer une image parfaite & idéalisée de soi et de son entreprise.

Parce que (spoiler alerte !!!!) c’est toujours lui (le coeur) qui a les meilleures réponses.

Beaucoup de marques manquent de texture, de caractère, de confiance avec leur audience car elles n’ont pas misées sur leur principal atout : leur propre individualité.

Quand on est entrepreneur.e, solopreneur.e, freelance, artiste, on a pas besoin d’une stratégie particulière à mettre en place ☝🏻

On a justement à être qui on est, avec nos coups de gu**le, nos défauts, nos talents, nos sensibilités, nos fiertés, nos convictions, notre univers et faire en sorte que ça matche avec notre cible de coeur*

*C’est à dire, les personnes avec qui tu veux vraiment bo**er !

C’est comme ça que ça que petit à petit tu arrives à créer une Love Brand !

Je t’en parlais dans ma dernière vidéo pépite. Tu l’as vu ?

Et c’est aussi ce que je vais t’aider à (re)créer pendant 4 mois avec mon accompagnement Let’s brandiiiing !

👉🏻 Tu peux commenter YESSS et je t’en dis plus !

_______

Moi, c’est Morgane, je suis créatrice, dompteuse et desineuse de marques.

Au quotidien, je les fais pétiller 🤌🏻✨

Hey ! Petit Manifesto ✍🏻Moi c’est Morgane, je suis créatrice de marque et brand stratégiste (en bon franglais) depuis (h...
11/02/2025

Hey ! Petit Manifesto ✍🏻

Moi c’est Morgane, je suis créatrice de marque et brand stratégiste (en bon franglais) depuis (houlààà, 2010) 😅

Je suis également auteure (du aux éditions Eyrolles), conférencière, podcasteuse, passionnée, mentore, coach, deuxième cerveau, directrice créative, grande rêveuse, dealeuse de bonnes idées, kiffeuse d’happy univers et évidemment seriale cogiteuse 🤪

Toussaaaaa !

Au quotidien, mon truc à moi c’est de faire pétiller les marques à travers le labo CCB que j’ai créé en 2017.

Depuis, j’ai eu la chance d’accompagner et de créer les marques de plus de 125 femmes. Des passionnées, des créatives, des audacieuses, des cutieuses, des infatigables rêveuses, des nanapreneures ou en devenir. Des nanas parfois fatiguées mais qui veulent avancer !

From blabla to wow 🤌🏻✨

C’est l’effet TILT du labo.

Et toi, qui es-tu ?

À bientôt 😜✌🏻

Adresse

Avenue Versailles
Poissy
78300

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ça cogite dans la boîte publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ça cogite dans la boîte:

Partager