TIKIÔ TIKIÔ Agence de Communication & Marketing
╳ Branding • Design • Web ╳
www.agencetikio.com

TIKIÔ est une agence de conseil en communication indépendante, réactive et passionnée qui s'articule autour de 3 pôles :

> STRATÉGIE & BRANDING
Révéler ce qui vous rend unique

> DESIGN & CONCEPTION GRAPHIQUE
Développer votre marque et votre identité sur tous vos supports

> WEB & DIGITAL
Partager votre aventure sur le web et les réseaux sociaux
Créer votre site internet, augment

er votre visibilité sur le web

> C'EST VOTRE HISTOIRE QUI VOUS REND UNIQUE
> C'est mon métier de la révéler et de le faire savoir.

🌍 Fresque du Numérique | Mercredi 8 octobre à Fouesnant L’Archipel 💻🌱 Et si on parlait de l’impact RÉEL du numérique ?No...
06/10/2025

🌍 Fresque du Numérique | Mercredi 8 octobre à Fouesnant L’Archipel 💻🌱 Et si on parlait de l’impact RÉEL du numérique ?

Notre vie numérique émet chaque année autant de CO₂ que l’aviation civile mondiale.

🇫🇷 En France, le numérique représente 4,4% de l’empreinte carbone et pourrait être multiplié par 4 d’ici 2040 !

Tu scrolles sur ton Smartphone le matin, emails au bureau, streaming vidéo le soir, recherches sur IA, objets connectés à la maison... Le numérique rythme chacune de nos journées, il est partout dans nos vies.

😅 Ouh la, ça donne le tournis !

Bonne nouvelle : des solutions existent ! 🙌

Je vous invite à la Fresque du Numérique mercredi prochain :

📆 Mercredi 8 octobre à 14h
📍 L’Archipel de Fouesnant - 3e lieu
⏱️ 3h d’atelier collaboratif
🆓 Gratuit sur inscription

Au programme :
🔍 Comprendre l’impact du numérique
💡 Découvrir des solutions concrètes
🤝 Échanger en mode ludique et bienveillant
🌱 Agir aujourd’hui

Zéro prérequis, zéro jugement, 100% solutions ✨

⚠️ Places limitées !

👉 Inscription : bit.ly/rencontresvivantes
📞 02 98 51 14 14
📧 [email protected]

On compte sur vous ? 💚


fouesnant

17/07/2025

🎉 Bonne Journée Mondiale des Emojis ! 😁

Saviez-vous que ces petites icônes colorées ont révolutionné notre façon de communiquer ? 📱✨

🇯🇵 L’histoire commence au Japon en 1999 quand Shigetaka Kurita crée les premiers 176 emojis pour NTT Docomo. 

Le mot « emoji » vient d’ailleurs du japonais : « e » (image) + « moji » (caractère) !

🎭 Mais leurs ancêtres sont bien plus anciens :
* Les hiéroglyphes égyptiens (3000 av. J.-C.)
* Les émoticônes ASCII des années 80 :-)
* Les smileys jaunes des années 60

📈 Aujourd’hui, plus de 3 000 emojis nous permettent d’exprimer nos émotions, de briser les barrières linguistiques et d’ajouter de la personnalité à nos messages !

De 😂 (le plus utilisé au monde) à 🥰, chaque emoji raconte une histoire et crée du lien entre nous.

💭 Et vous, quel est votre emoji préféré ? Partagez-le en commentaire et racontez-nous pourquoi ! 👇




🙋‍♀️ Levez la main si ça vous est déjà arrivé 😇➡️ Entendre « on optimise le SEO avec un moodboard pour le branding » 🫣
➡...
23/06/2025

🙋‍♀️ Levez la main si ça vous est déjà arrivé 😇

➡️ Entendre « on optimise le SEO avec un moodboard pour le branding » 🫣

➡️ Recevoir un « ping sur Slack » pendant votre daily 😁

➡️ Faire semblant de comprendre ce qu’est un « benchmark »😅

Plot twist / bonne nouvelle : Vous n’êtes pas seuls !

La communication a son propre langage codé, mais on va vous donner les clés pour le décrypter 🥰

Promis, après ce post, vous pourrez briller dans vos brainstormings ! ✨

💬 Avouez : Dites nous en commentaire s’il y a des termes que vous connaissiez déjà ou bien qui vous taisez lever les yeux au ciel ! 🙄👇

🪩PLAYLIST DE L’ÉQUIPE 🎧🎶 L’équipe a parlé ! Parce qu’on travaille mieux en rythme, on vous propose de découvrir les sons...
20/06/2025

🪩PLAYLIST DE L’ÉQUIPE 🎧🎶 

L’équipe a parlé ! Parce qu’on travaille mieux en rythme, on vous propose de découvrir les sons qui font bouger l’équipe !

💿 Voici la playlist officielle de l’agence TIKIÔ : 

🎶 La chanson du moment : 
* Magali : “BREATHE” Prodigy
* Salomé : “HOUDINI” Dua Lipa
* Marine : “FEEL GOOD” Charlotte Cardin

🔄La chanson qu’on écoute en boucle : 
* Magali: “BUTTERFLY” Léonie Pernet
* Salomé : “TAKE ME BACK TO LA” The Weeknd
* Marine : “I GUESS” Saint Levant Playyard

🙊La chanson plaisir coupable : 
* Magali : “JE DANS LE MIA” Iam
* Salomé : “THE TIME OF MY LIFE” BO Dirty Dancing
* Marine : “YOU’RE THE ONE THAT I WAT” BO Grease

➝ Et vous, c’est quoi les sons qui vous motivent ? Vous aimez travailler en Musique ? Une playlist à partager ?

😄Dites le nous en commentaire  💬

       

15/05/2025

✌🏼🌊Collecte de déchets ➜ Plage de LA TORCHE - Plomeur ✅ Dimanche 18 mai à 10h30

🌊 𝙸𝙽𝙸𝚃𝙸𝙰𝚃𝙸𝚅𝙴 𝙾𝙲𝙴́𝙰𝙽𝙴 • SURFRIDER Foundation Finistère et Les Marcheurs de Cornouaille

😊 Venez nombreux, on vous prête le matériel ⇢ ouvert à tous, petits et grands, en famille ou entre amis !

🌊😄 ON COMPTE SUR VOUS

---------------

🛑 Le plastique c’est l’ennemi numéro 1 de l’océan.

🚛 Chaque minute, l’équivalent d’un camion-poubelle rempli de déchets plastiques se déverse dans les océans !😱

🛑 Si rien ne change, la production de plastique des océans pourrait même « tripler d’ici à 2060 » pour dépasser le milliard de tonnes.

❗On estime qu’environ 80 % des produits fabriqués en plastique finissent sous forme de déchets en moins d’un an.😫

✋🏻 Vous aimeriez que ça s’arrête ? Nous aussi !

🙋 Nous pouvons tous nous mobiliser

---------------

🌊 ON VOUS DONNE RDV :

🚩 Plage de la Torche (Plomeur - 29)

⏰ Dimanche 18 Mai • 10h30 🕥

⇢ Surfrider vous prête le matériel : gants 🧤et sacs poubelles.

⏰ La collecte commencera à l’heure, elle dure environ 1 heure 30 à 2 heures, nous reviendrons sur le point de départ pour faire un compte rendu, et un tri, répondre à vos questions et à s’interroger sur les déchets et la pollution et comment les éviter.

✊🏻 ON PASSE À L’ACTION !

-------

👍🏻 On collecte, on ramasse, on trie, on discute, on s’interroge, on trouve des solutions tous ensemble ! 💪🏻

⇢ Participer à un ramassage de déchets est une expérience humaine unique. Cette action citoyenne nous fait prendre conscience de l’impact de nos gestes du quotidien sur notre environnement et nous pousse à agir davantage pour en limiter les dégâts.

⇢ Et même si personne n’est parfait, et que le meilleur déchet reste celui qui n’est pas produit, il n’en reste pas moins que ce type d’action a un impact positif !

---------------

🌊📢𝗖𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁 𝗿𝗮𝗺𝗮𝘀𝘀𝗲́, 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲́𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗮̀ 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗹𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗮𝗴𝗶𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲.

🎯 𝙇'𝙤𝙗𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛

⇢ Les données que vous allez collecter nous permettent d’interpeller les politiques et les industriels. Plus nous serons mobilisés, plus nous aurons du poids et plus nous pourrons faire changer les lois et la production.

😄 On compte sur vous ! Merci pour la mobilisation ✊🏻

Ensemble, faisons entendre la voix de l’océan ! 🌊💙

Pour vous inscrire (sur place le jour-même ou ici en ligne) :
https://www.initiativesoceanes.org/collecte/nettoyage-plage-plomeur-20

😄 PARCEL’OUEST 🏡 lance son nouveau SITE WEB ! 🙏 Ravie d'avoir pu accompagner Parcel'Ouest dans la réalisation de cette r...
07/04/2025

😄 PARCEL’OUEST 🏡 lance son nouveau SITE WEB !

🙏 Ravie d'avoir pu accompagner Parcel'Ouest dans la réalisation de cette refonte de site web, ainsi qu’à toute son équipe impliquée pour leur engagement et leur professionnalisme dans la réalisation de ce projet 😊.

🌊 PARCEL’OUEST lance son tout nouveau site web, entièrement repensé pour incarner pleinement l’ADN de l’aménageur lotisseur du Pays Bigouden et Finistere Sud : fluidité, espace et innovation.

💻 Ce nouveau site a été conçu pour offrir une navigation fluide, et facile, adaptée et optimisée pour les smartphones.

👉🏼Un site réalisé avec le CMS WordPress.

🌳 PARCEL’OUEST Votre partenaire en aménagement foncier en Pays Bigouden et Cornouaille depuis 2016 🏘️🏡

📲 Découvrez dès maintenant le nouveau site : https://parcelouest.com/

03/04/2025

📣 Recherche un(e) serveur(se) en renfort – CDI temps partiel 11h/semaine

Dans le cadre d’un besoin de renfort, nous recrutons un(e) serveur(se) en contrat à temps partiel sur deux journées fixes : le lundi et le vendredi de 12h à 17h30.

Missions principales :
– Assurer l’accueil, la prise de commande, le service et l’encaissement
– Participer à la plonge, au nettoyage et à la bonne tenue de l’espace
– Maintenir un service fluide et de qualité en lien avec l’équipe en place
– Participer à l’ambiance chaleureuse du lieu et à l’orientation des usagers

Profil recherché :
– Appétence pour le contact client, une expérience en service en restauration serait un plus
– Capacité à travailler en autonomie tout en s’intégrant dans une équipe
– Polyvalence, rigueur, sens de l’accueil et réactivité

Conditions proposées :
– CDI à temps partiel de 11h/semaine, réparties sur le lundi et le vendredi
– Horaires de journée, sans coupure (12h à 17h30)
– Poste à pourvoir immédiatement
– Rémunération : SMIC horaire restauration
– Avantages : mutuelle d’entreprise, cadre de travail agréable (cuisine ouverte, équipe accueillante, jardin avec terrasse)

Ce poste peut convenir à une personne en recherche d’un complément d’activité, d’un emploi à temps partiel stable ou compatible avec d’autres engagements (formation, retraite active, etc.).

📩 Candidature à envoyer par mail à : [email protected]
Objet : Candidature renfort café 11h
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation en pièces jointes.

INVITATION 🤝🌱 𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐝’𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐝-𝐅𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 !  Mardi 28 janvier 2025, de 9 h...
17/01/2025

INVITATION 🤝🌱 𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐝’𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐝-𝐅𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 !

Mardi 28 janvier 2025, de 9 h à 11h
Sur Inscription - je vous envoie le lien 🔗 en MD à la demande

♻️ Vous êtes un.e Professionnel.le engagé·e dans les transitions écologiques et sociales en Sud-Finistère ? 

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 :
 👉 Élargir votre réseau professionnel.
 👉 Rencontrer d’autres acteurs engagés du territoire.
 👉 Découvrir de nouvelles idées et collaborations possibles.
.. Alors cet événement est fait pour vous !

🤗 Rejoignez-nous pour élargir votre réseau et échanger avec d’autres acteurs du changement 
et explorer les collaborations possibles sur le territoire du Sud-Finistère (Quimper, Pont l’abbé, Douarnenez, Fouesnant, Concarneau, ...).

𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 - une matinée conviviale :

 ☕ Café de bienvenue, et découverte du lieu
💭 Atelier : Apprendre à se connaître et Progresser dans sa pratique, temps d’échange entre pairs : présentations, favoriser le partage, et créer des rencontres fertiles… 
🖍️ Créer notre écosystème des acteurs de la transition socio-écologique en Sud-Finistère

𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 : 

📅 Mardi 28 janvier 2025, de 9 h à 11h
📍 Bigouden Makers - Pont-l’Abbé (29)

GRATUIT👇je vous envoie le lien 🔗 en MD

📩 Contact : [email protected]

⇢ La matinée sera animée par , facilitatrice en intelligence collective, et Audrey Beauchamp, consultante en transitions écologiques et sociales.
En ma présence, fondatrice de☰ TIKIÔ agence de communication, créative & digitale ☰, et Alexandre Paquot, fondateur d’Autrement.

Rejoignez-nous pour construire ensemble un avenir plus collaboratif en Finistère-Sud !

😊 Merci à pour l’accueil !


29

Adresse

24 Place De La République/Bigouden Makers
Pont-l'Abbé
29120

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 18:00
Mardi 09:30 - 18:00
Mercredi 09:30 - 18:00
Jeudi 09:30 - 18:00
Vendredi 09:30 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TIKIÔ publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à TIKIÔ:

Partager