Manon, Thérapeute de la com'

Manon, Thérapeute de la com' Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Manon, Thérapeute de la com', Graphiste, Pornic.

Mars, c’était le dernier mois entier à fond dans le travail.Entre deux,profiter de moments simples en famille et entre a...
01/04/2026

Mars, c’était le dernier mois entier à fond dans le travail.

Entre deux,
profiter de moments simples en famille et entre amis,
savourer les derniers instants avec bébé 🤍

Tourner, anticiper, programmer
pour pallier à mon absence…
(et baver devant les posts de mes clients 😅)

Un bon mois, bien rempli,
et maintenant… direction avril ✨

Tu peux être à l’aise dans ton métier… et complètement perdue quand il faut en parler.Et ça ne dit rien de tes compétenc...
26/03/2026

Tu peux être à l’aise dans ton métier… et complètement perdue quand il faut en parler.

Et ça ne dit rien de tes compétences.
Communiquer, ça vient toucher autre chose.

Ta place.
Ton regard sur toi.
Le fait d’oser être vue.

Alors si c’est flou ou inconfortable c’est normal.
Tu es juste en train d’apprendre.

Dis-moi : qu’est-ce qui te bloque le plus en ce moment ? ✨

24/03/2026

Tu peux en faire plus… mais sans clarté, ça ne changera pas grand chose.

Et si tu arrêtais de courir partout pour enfin regarder au bon endroit ?

Parce que c’est là que tout devient plus simple.

Qu’est-ce qui te prend le plus d’énergie sur Instagram en ce moment ? ✨
💬 Dis-moi en commentaire

Ce que j’aime le plus dans mon métier ?Les échangesLes prises de conscience.Les idées qui arrivent.Les “ah mais oui c’es...
17/03/2026

Ce que j’aime le plus dans mon métier ?

Les échanges
Les prises de conscience.
Les idées qui arrivent.
Les “ah mais oui c’est évident”.

Voir quelqu’un reprendre confiance dans sa communication.
Et oser montrer ce qu’il fait vraiment.

C’est exactement pour ça que j’accompagne les pros du bien-être.

13/03/2026

On espère attirer des clients.

Alors on poste.
On se montre.
On essaie d’être présent sur Instagram.
Mais si ton message reste flou… les bonnes personnes ne savent tout simplement pas que tu peux les aider.

Et c’est normal.
Mettre des mots clairs sur ce que tu fais, sur qui tu aides
et sur comment tu les aides, c’est souvent la partie la plus difficile.

Mais c’est aussi ce qui change tout dans une communication.

Parce que quand ton message devient clair, les bonnes personnes commencent enfin à se reconnaître.

Et c’est exactement ce que je travaille avec les pros du bien-être que j’accompagne.

therapeute

Tu ne sais pas quoi dire sur Instagram ?Souvent, le problème ne vient pas du contenu.Il vient du message.Quand tu sais c...
12/03/2026

Tu ne sais pas quoi dire sur Instagram ?

Souvent, le problème ne vient pas du contenu.

Il vient du message.

Quand tu sais clairement :

- qui tu aides
- quel problème tu résous
- comment tu accompagnes

ta communication devient beaucoup plus simple.

Et les bonnes personnes commencent à se reconnaître.

C’est exactement ce que je travaille avec les pros du bien-être que j’accompagne.

Écris ta phrase en commentaire et je viendrai te donner mon avis et quelques pistes pour l’améliorer.

09/03/2026

Tu veux attirer les bons clients.

Mais si ton message est flou…les bonnes personnes ne se reconnaissent pas.

Je vois très souvent des pros du bien-être dire : “J’accompagne les personnes qui veulent aller mieux.”

Mais aller mieux comment ?
Sur quoi ?
Pour qui ?

Quand ton message devient clair, tout change.

Un petit exercice simple : Complète cette phrase 👇

J’aide [qui] à résoudre [quoi].

C’est souvent là que la communication commence à se débloquer.

Et si tu veux aller plus loin, c’est exactement ce que je travaille avec les pros du bien-être que j’accompagne.

06/03/2026

Février en quelques images ❄️

On a profité de cette belle neige qui est tombée dans les Hautes-Alpes…

Des moments simples qui font du bien.
Entre deux flocons, j’ai aussi bien avancé sur mes dossiers :
des rendez-vous découvertes, des devis rédigés, et même la signature d’un nouveau contrat. Toujours une joie de voir de nouvelles collaborations se créer.

Il y a aussi eu les journées bien remplies…
celles où tu termines complètement KO 😅

Un petit virus est venu s’inviter pour Maé et moi (on s’en serait bien passé), mais on a quand même pris le train pour aller retrouver les amis et la famille en Loire-Atlantique. Et ça, ça fait toujours du bien au cœur.

Et puis… je commence clairement à sentir que bébé prend de plus en plus de place.

🤍

18/02/2026

Tu peux être excellent dans ton métier
et te sentir complètement perdu quand il faut en parler.

Ce n’est pas un manque de compétences.
C’est souvent un manque de clarté…
et beaucoup trop de pression.

Communiquer ne devrait pas être une lutte.
Ça devrait te ressembler.

Si tu t’es reconnu dans ce carrousel,
ce n’est pas un hasard.

🌿 Hello moi c’est Manon, Thérapeute de la Com’,
J’aide les pros du bien-être à mettre des mots sur ce qu’ils font et sur qui ils sont.

Le retour de Marie résume parfaitement ma façon d’accompagner. ✨Avant notre travail ensemble, elle savait très bien acco...
11/02/2026

Le retour de Marie résume parfaitement ma façon d’accompagner. ✨

Avant notre travail ensemble, elle savait très bien accompagner les personnes, mais elle se sentait perdue dans sa communication.

Trop de doutes. Trop de pression. Trop de choses dans la tête.

On a pris le temps de poser les bases, de clarifier, de structurer, et d’avancer à son rythme, sans solution toute faite.

Aujourd’hui, tout n’est pas encore construit. Mais c’est plus clair.Et surtout, beaucoup plus léger.

C’est exactement pour ça que je fais ce métier : aider les pros du bien-être à mettre des mots sur ce qu’ils font et sur qui ils sont, avec douceur, écoute et justesse.

Pssst : lors de nos échanges,Marie m’a aussi aidée à mettre les mots justes sur mon accompagnement parce que l’accompagnement, c’est aussi du donnant-donnant 🤍

Merci Marie pour ta confiance.

Si tu te reconnais dans son parcours, sache que tu n’as pas besoin d’en faire plus. Tu as souvent besoin d’y voir plus clair.

09/02/2026

Si ta communication te fatigue, ce n’est pas parce que tu n’es pas fait.e pour ça.

C’est souvent parce que tout est encore dans ta tête.

Les idées, les doutes, la pression de bien faire, la peur de mal expliquer ton métier.
Résultat : surcharge mentale, blocage, culpabilité.

Mon travail, ce n’est pas de te faire poster plus.

C’est de t’aider à y voir clair, à structurer ce que tu as déjà en toi, et à communiquer sans t’épuiser.

Quand les choses sont posées, la pression retombe.

Et communiquer devient beaucoup plus simple.

Si tu te reconnais, il existe des points de départ doux et accessibles :

l’Audit Instagram & Google My Business ou L’Essentiel Instagram.

Je suis là pour t’aider à choisir ce qui te correspond vraiment.

________________________

✨ Je suis Manon, Thérapeute de la Com’ — j’aide les pros du bien-être à mettre des mots sur ce qu’ils font et sur ce qu’ils sont, pour communiquer avec clarté, confiance et légèreté.

Adresse

Pornic

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Manon, Thérapeute de la com' publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Manon, Thérapeute de la com':

Partager