L'Oeil du Paon

L'Oeil du Paon Répondre aux enjeux pour inspirer, enthousiasmer, fidéliser, émouvoir...

Répondre de manière harmonieuse et esthétique aux objectifs de communication des TPE-PME et collectivités, depuis la conception stratégique jusqu’à la réalisation des supports.

🌟 Nous sommes les a.liées 🌟 Amélie et Aurélie 2 A liésUn duo de choc pour une offre de mise en lumière des humanités au ...
15/01/2026

🌟 Nous sommes les a.liées 🌟

Amélie et Aurélie

2 A liés

Un duo de choc pour une offre de mise en lumière des humanités au travail.
Un duo persuadé que l’humanité au travail, les visages, les regards, les émotions et les histoires méritent d’être racontés.

Pourquoi Les a.liées ?

Parce que ce nom incarne les valeurs qui guident chaque projet :
🔸 Agilité : pour s’adapter à vos besoins et à vos réalités.
🔸 Lumière : pour révéler ce qui fait la richesse de vos équipes.
🔸 Inclusivité : parce que chaque voix compte.
🔸 Écoute : pour comprendre vos enjeux et vos aspirations.
🔸 Expérience : pour transformer vos idées en réalisations concrètes.
🔸 Synergie : parce que c’est tous ensemble que nous créons la magie.

Que symbolise le logo ?

Notre engagement et notre méthode !

🤝 Faire ensemble avec humanité : parce que la collaboration est au cœur de tout
👁️ Poser nos regards ensemble : pour capter la spécificités de l’humain de votre entreprise
☀️ Proposer une mise en lumière : pour répondre à vos problématiques, révéler les personnes et montrer qui vous êtes de manière authentique
👭 Apporter notre appui : pour vous accompagner avec bienveillance en apportant nos expertises

Ensemble, nous allons co-créer des supports visuels qui racontent votre histoire, mettent en valeur vos équipes et renforcent votre image.

----------------------------

Vous voulez donner de la visibilité à l’humain dans votre entreprise ?
Parlons-en ! Contactez-nous pour échanger sur votre projet et découvrir comment Les a.liées peuvent vous accompagner.
[email protected]

Allez découvrir les photos d'Amélie : https://www.ameliebphotographe.fr

Travailler pour une profession réglementée, c'est aussi ça mon métier.Comprendre pour respecter au mieux l'ensemble des ...
12/01/2026

Travailler pour une profession réglementée, c'est aussi ça mon métier.

Comprendre pour respecter au mieux l'ensemble des contraintes
Ecouter et échanger sur la meilleure solution
Apprendre toujours un peu plus
et s'enrichir des multiplicités professionnelles !

J'ai rencontrée Claire Testanière, notaire à Ville de Châteaubourg lors d'un afterwork BizhnEst.

Une belle rencontre, chaleureuse et bienveillante.

Je l'ai accompagné pour la réalisation de :
🖼️ sa carte de visite
🎭 sa carte de rendez-vous
✉️ ses enveloppes...

J'ai
▶️ Vectorisé son logo, créé avec amour
🔀 Proposé plusieurs solutions
⏩ Conçu ses visuels
⏭️ Choisi avec elle le papier

☺️ Fières du résultat
Simple et élégant

--------------------------------------------------

Je suis Aurélie Lenfant, Designer graphique Senior
Je suis L'Oeil du Paon, l'agence qui conçoit des identités de marque et des identités visuelles élégantes et tout en harmonie


Notaires 35

🌟 Cette année 2026 s’ouvre sur un partenariat phare qui va éclairer ma route.🌟Et qui dit partenariat dit partenaire !Une...
06/01/2026

🌟 Cette année 2026 s’ouvre sur un partenariat phare qui va éclairer ma route.🌟

Et qui dit partenariat dit partenaire !

Une alliance construite depuis des mois avec Amélie Berthault

Amelie est une photographe de talent.📷

Elle sait mettre en lumière et valoriser l’humain au travail avec cette touche d’humanité si particulière, cette sensibilité et cette émotion si fine.
Peut-être et sans nul doute parce qu’elle a cette fibre de psychologue du travail et d’ergonome qui lui permet de prendre en compte, de découvrir, de mettre en confiance.

Avec ce rire malicieux qui lui est propre 🤣

J’adore son travail !

Et cerise sur le gâteau, nous avons tellement en commun !
Nos valeurs qui prônent la valorisation de nos humanités à toutes et tous
Notre envie de participer au bien-être au travail
Notre besoin de montrer la puissance et la créativité de chacun.e
&
Notre appétence pour le visuel et la composition

Entre autres...

Amélie a 15 ans d’expérience dans le secteur de la prévention et de la santé au travail (prévention des RPS, QVCT, ...).
Elle est rodée à l’intervention en mode projet, en partenariat avec la direction & les salarié·es de l’entreprise.

Elle est trop forte quoi !

En 2025, avec Amélie, nous avons travaillé et conçu une offre qui va nous permettre d’allier nos expertises, de combiner nos compétences et d’être alignées avec nos valeurs. Elle va permettre aux entreprises de mettre en lumière leurs humanités !

Je vous en parle dans un prochain post 😉

Allez voir le travail d'Amélie : https://www.ameliebphotographe.fr

————-
Je suis Aurélie Lenfant, designer d’une communication renouvelée !J’adore composer des visuels attrayants qui mettent en valeur vos singularités.

Meilleurs Voeux 2026 à toutes et tous !En 2026 créons ensemble de belles synergies.....business..partenariales..amicales...
02/01/2026

Meilleurs Voeux 2026 à toutes et tous !

En 2026 créons ensemble de belles synergies.....business..partenariales..amicales..festives
et créatives.

En 2026 je vous propose une belle aventure !
Créons ensemble votre identité visuelle ou de projet
Construisons votre visibilité
Imaginons la mise en valeur de vos humanités...

Belle année créative et joyeuse !

́ativité

Crédits photo Amélie Berthault & Les Activé.e.s

L'agence vous souhaite :🎄 Des fêtes comme je les aime : humaines, créatives et gourmandes 😋 ✨ Quelques jours pour déconn...
23/12/2025

L'agence vous souhaite :

🎄 Des fêtes comme je les aime : humaines, créatives et gourmandes 😋

✨ Quelques jours pour déconnecter, observer, s’inspirer, se balader...

Que vos fêtes soient belles et lumineuses 💫

À très vite ✨

🖐 Vous voulez un logo 🌟 Un beau logo, chouette, qui claque Vous choisissez l’IA ? de faire vous-même ? de demander à vot...
09/12/2025

🖐 Vous voulez un logo
🌟 Un beau logo, chouette, qui claque

Vous choisissez l’IA ? de faire vous-même ?
de demander à votre pote qui a des connaissances ?
de faire appel au premier professionnel qui croise votre route ?

Vous auriez à mon avis tout intérêt à vous poser la question différemment.

De quoi avez vous fondamentalement besoin ?

Vous avez créé une entreprise, un service, un produit
Vous devez aller à la rencontre de vos clients de coeur
Vous avez une idée en tête pour concrétiser votre identité de marque mais pas le temps de la mettre en oeuvre
Vous avez besoin d’aide pour mettre en musique votre entreprise

En fait…

Vous avez l’idée, les atouts
Vous voulez vous démarquer
Vous pouvez y consacrer un budget spécifique

Alors…

Sachez que travailler avec un professionnel d’envergure :
⏰ Va vous faire gagner un temps précieux
🚀 Va vous permettre de monter une marche (voire plusieurs)
🪑 Va asseoir votre projet
👀 Va vous faire gagner en visibilité…

Prenez le temps de rencontrer votre expert.e, c’est pour votre projet !

Faite preuve de cohérence d’ensemble.
Faite place à une harmonisation de vos supports de communication.

😊 Réjouissez-vous !
Vous allez créer votre marque !
Et vous allez le faire dans les meilleures conditions.

Parce que vous avez besoin d’un environnement visuel qui fasse la différence.
Parce que votre concept doit être transposé visuellement et que cela demande une expertise.

Je suis experte en création de marque
Je vous accompagne pour grimper les marches
Je suis graphiste, Directrice artistique et Architecte de marque
Rencontrons-nous pour en parler !

🗳️ Municipales 2026 : et si on parlait de Propagande ? ✨Vous le savez déjà ou pas...Depuis plus de 20 ans, j’accompagne ...
18/11/2025

🗳️ Municipales 2026 : et si on parlait de Propagande ? ✨

Vous le savez déjà ou pas...

Depuis plus de 20 ans, j’accompagne listes et candidats dans la grande aventure des élections.

Je m'occupe de la "propagande électorale" des listes et candidats et j'aime ça !

Oui vous avez bien lu ! Propagande !
C'est le bon terme pour désigner les supports de communication dans le jargon officiel.
Un mot qui interroge, qui gratte (surtout par les temps qui courent), et qui cache pourtant une réalité incontournable : votre communication, c’est votre arme secrète pour convaincre !

Cette année, avec Stéphane Hakni et Amélie Berthault, on a co-créé une offre spéciale pour les hashtag .

🔔 Le 15 mars arrive à grands pas.
&
Personne ne veut se retrouver avec des affiches bricolées sur Paint avec des moustaches ajoutées au feutre.

👉 Notre mission ?!
Rendre votre communication visible, lisible et impactante – sans jargon, sans prise de tête, mais avec du sens et de la cohérence.

📩 Vous connaissez des équipes motivées ?!
Partagez-leur ce post ou envoyez-leur en MP.

On en discute bientôt autour d’un café (virtuel ou réel) !

Dans votre équipe, il y a…✅ De nombreuses compétences✅ Les personnes avides de s’investir✅ Elles ont plein d’envies et p...
10/11/2025

Dans votre équipe, il y a…

✅ De nombreuses compétences
✅ Les personnes avides de s’investir
✅ Elles ont plein d’envies et plein d’idées,
et c’est ce qui fait votre force !

Il arrive que dans une "équipe de campagne" il y ait des forces vives en communication et d’autres fois pas du tout.

Quelque soit la configuration qui est la vôtre vous devez vous reposer sur des conseils avisés et une expertise forte.

Pourquoi ?
Parce que votre visibilité va faire toute la différence !

Vous allez être exposés dans la presse, sur les réseaux sociaux, sur des affiches dans la rue, sur des tracts, un programme, un site web... et pour finir vos noms seront inscrits sur les bulletins de vote le jour J !

Chez l’Oeil du Paon nous vous proposons notre expertise de consultants en communication, de Directrice artistique, de Photographe, de Technicien Web… Pour vous accompagner pendant les 5 prochains mois.

Nous vous avons concocté plusieurs offres multidimensionnelles dont une qui est à composer selon les talents qui composent votre équipe.

Vous souhaitez en savoir plus ? !
Retrouver toutes les informations utiles sur notre site Internet :
https://oeildupaon.com/offre-elections-municipales/

On en parle du Design de communication ?!Lorqu’on parle de design on parle d’esthétique (de beauté) au service d’un but,...
03/11/2025

On en parle du Design de communication ?!

Lorqu’on parle de design on parle d’esthétique (de beauté) au service d’un but, d’un besoin.

Le design de Com c’est :
✅l’harmonie,
✅la stratégie,
✅l’identité de marque et visuelle,
✅le plan d’action,
✅le graphisme…
mis au service de vos objectifs de communication, depuis la conception stratégique jusqu’à la réalisation des supports.
�Pour un impact fort. ☄️

🎯Ensemble, nous construisons votre communication pour qu’elle parle de vous, que vous en soyez fier.es et qu’elle soit reconnaissable.

La charte graphique est bien plus qu’un simple document. C’est l’ADN visuel de votre entreprise, qui garantit cohérence ...
24/10/2025

La charte graphique est bien plus qu’un simple document. C’est l’ADN visuel de votre entreprise, qui garantit cohérence et professionnalisme dans toutes vos communications pour une longue durée.

✅ Renforcer votre crédibilité avec une image professionnelle soignée.
✅ Maximiser la reconnaissance de votre marque à travers une identité visuelle cohérente.
✅ Optimiser la communication pour des messages clairs, internes comme externes.
✅ Gagner du temps et de l’efficacité grâce à des guides éditoriaux précis.

Vous n’avez pas encore de charte graphique ou elle a besoin d’un coup de neuf ?
Contactez-moi et définissons ensemble votre identité visuelle !

Vous le savez ?! L’Oeil du Paon a aussi des offres dédiées aux élections municipales !Elles auront lieu en mars 2025, al...
14/10/2025

Vous le savez ?!
L’Oeil du Paon a aussi des offres dédiées aux élections municipales !
Elles auront lieu en mars 2025, alors…
Vérifiez votre inscription sur les listes électorales et pourquoi pas celle de vos jeunes adultes pour lesquels ce sera une première ?!

Élections municipales : comment obtient-on sa carte électorale ?

La carte électorale vous est :
➡️ soit remise à l'occasion d'une cérémonie de citoyenneté organisée par le maire ;
➡️ soit envoyée par courrier au plus t**d 3 jours avant le scrutin (élection ou référendum).

Si vous êtes absent le jour de la cérémonie de citoyenneté :
➡️ soit vous êtes invité à une prochaine cérémonie ;
➡️ soit la carte vous est envoyée par courrier à votre domicile au plus t**d 3️⃣ jours avant le 1er tour de l'élection (ou le référendum) ;
➡️ soit la carte est mise à votre disposition le jour de l'élection à votre bureau de vote. Vous pouvez l'obtenir en présentant votre pièce d'identité.

🔗 Pour en savoir plus, cliquez sur le lien en commentaire. 👇️

Adresse

47 Avenue Des Pays Bas
Rennes
35200

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Oeil du Paon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager