Atelier Le Mée

Atelier Le Mée Découvrez l'Atelier Le Mée, votre partenaire créatif pour donner vie à vos idées visuelles. ...

Depuis plus de 60 ans, L’ATELIER LE MÉE a toujours su s’adapter aux tendances du marché et aux attentes qualitatives et personnalisées de ses clients. A l’origine fournisseur de fanions et de drapeaux, L’ATELIER LE MÉE propose aujourd’hui une très large gamme de supports de communication avec des nouveautés telles que le papier peint, la bâche monumentale, le tissu tendu sur profilé et l’électrolu

minescence…
En Bretagne, au coeur du bassin rennais, l’Atelier assure l’impression, la confection et la pose de vos supports grâce à une équipe de techniciens qualifiés (poseurs, menuisiers, cordistes). D’ailleurs, toujours soucieux de réduire l’empreinte de son activité sur l’environnement , L’ATELIER LE MEE veille sur sa démarche « écoresponsable » et renouvelle, chaque année, son label imprim’vert, depuis 2009. Spécialiste dans l’impression de tous supports et du « sur-mesure », de nombreuses grandes entreprises nous ont fait confiance pour leur signalétique publicitaire et évènementielle.

ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSE  #12Ouest-France consacre un article au ciel de rue de Rennes, et c'est notre installati...
18/06/2026

ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSE #12

Ouest-France consacre un article au ciel de rue de Rennes, et c'est notre installation qu'on retrouve mise en avant !🙌

Derrière ce ciel qui gwiska* chaque été les rues Le Bastard et d'Estrées, il y a des nuits de travail en hauteur au cœur du centre-ville, des centaines de mètres carrés de toile à déployer avec précision, et une équipe : Tony, Sifax, Mathis et Antoine, qui gère ce chantier exigeant avec un professionnalisme dont on est fiers.

Merci à Rennes Ville et Métropole pour leur confiance renouvelée, et merci à Ouest France pour la visibilité

Lien vers l'article en commentaire📰



*Gwiska = habiller en breton

16/06/2026

Le oabl-straed* est de retour sur Rennes !🌤️

Nous sommes fiers d'assurer pour la deuxième année l'installation de ce ciel de rue qui va habiller les rues Le Bastard et d'Estrées tout l'été.

Ce que les passants voient le matin en se promenant dans le centre-ville, c'est le résultat de plusieurs nuits de travail en hauteur, dans les rues, avec tout ce que ça implique : câblage, tension de la toile, sécurisation du chantier, organisation et logistique... Le genre d'installation qui ne s'improvise pas.

Un grand merci à Rennes Ville et Métropole et à TVR La chaîne pour la visibilité, et bravo à Tony, Sifax, Mathis et Antoine qui maîtrisent ce type de chantier comme personne ! 👏



*Oabl-straed = ciel de rue en breton

🚶‍♀️ Chaque pas compte au CHP de Saint‑Grégoire !Nous sommes fiers d'avoir contribué à l'installation de ce hentad war a...
11/06/2026

🚶‍♀️ Chaque pas compte au CHP de Saint‑Grégoire !

Nous sommes fiers d'avoir contribué à l'installation de ce hentad war al leur*🏃‍♂️🩺.

Ce projet s'inscrit dans un ensemble beaucoup plus large de signalétique que nous avons réalisé pour l'établissement.
L'objectif ? Guider patients et visiteurs au quotidien pour qu'ils puissent se déplacer facilement et en toute sécurité dans l'ensemble des locaux.

Un grand bravo à nos poseurs Tony et Sifax pour leur savoir-faire et leur engagement, et merci au Hôpitaux Privés Rennais Saint-Grégoire - Vivalto Santé pour leur confiance renouvelée dans ce projet ambitieux !



*hentad war al leur = Parcours au sol, breton

[PARTENARIAT] C’est avec beaucoup de fierté que L’Atelier Le Mée s’engage depuis de nombreuses années aux côtés de la GL...
09/06/2026

[PARTENARIAT]

C’est avec beaucoup de fierté que L’Atelier Le Mée s’engage depuis de nombreuses années aux côtés de la GLOBE40 !

Au-delà de la course, c’est avant tout une aventure humaine qui nous inspire : des skippers engagés, des choix stratégiques permanents, et une détermination sans faille pour avancer, quoi qu’il arrive 💪

👉 Des talvoudoù* qui font écho à notre quotidien : engagement, précision, dépassement de soi

Soutenir la GLOBE40, c’est soutenir celles et ceux qui osent, qui s’adaptent et qui donnent tout jusqu’au bout.

On est fiers de faire partie de cette aventure… et on suit la course de très près 👀

*talvoudoù = Valeurs, breton

🚨 Nouvelle arrivée à l’atelier ! Une toute nouvelle machine d’impression rejoint notre atelier ✨ Cet investissement va n...
04/06/2026

🚨 Nouvelle arrivée à l’atelier !

Une toute nouvelle machine d’impression rejoint notre atelier ✨

Cet investissement va nous permettre de vous proposer un rendu encore plus précis et qualitatif, avec toujours plus de possibilités pour vos projets.

Parce que votre confiance nous pousse chaque jour à nous dépasser, on continue d’investir pour vous offrir le gwelloc'h*, tout simplement 🤝

Merci à tous pour votre confiance et votre soutien au quotidien !

*gwelloc'h= meilleur, breton

Nouvelle intervention locale pour l’Atelier Le Mée au campus , à deux pas de notre atelier.C'est au campus Ferrandi Pari...
02/06/2026

Nouvelle intervention locale pour l’Atelier Le Mée au campus , à deux pas de notre atelier.

C'est au campus Ferrandi Paris de rennes, pour le compte de la cci ille-et-vilaine, que nous avons posé de nouveaux supports de communication.
L'objectif : habiller les espaces et affirmer l'identité de ce lieu emblématique de la formation.

Travailler sur les volumes, soigner les finitions et voir l'image de marque prendre vie sous nos yeux, c'est ce qui nous anime au quotidien.

Bravo à nos poseur Tony et Sifax pour la précision du geste et un grand merci à Ferrandi et à la cci ille-et-vilaine de nous faire confiance !
Un projet mené avec soin et luster ! 🙏

Luster* = réussite en breton

Poseur :

Direction Saint-Servan pour cette belle réalisation signée Atelier le Mée💫Une enseigne tout en douceur et en élégance, f...
28/05/2026

Direction Saint-Servan pour cette belle réalisation signée Atelier le Mée💫

Une enseigne tout en douceur et en élégance, fidèle à l’âme de cette boutique emblématique “depuis 1970”.
Un projet mené avec Startijenn* au service d’un commerce qui fait vivre son quartier.

On aime ce mélange de caractère et de finesse, qui attire le regard sans en faire trop 🤍

Un grand merci à Bettina pour sa confiance tout au long du projet !

Startijenn* = Energie, breton

Comme chaque année depuis plus de dix ans, l’Atelier Le Mée est fier d’être partenaire de l' Union du Commerce du Pays d...
27/05/2026

Comme chaque année depuis plus de dix ans, l’Atelier Le Mée est fier d’être partenaire de l' Union du Commerce du Pays de Rennes notamment à l’occasion des Trophées du Commerce du Pays de Rennes ✨

Cet *degouezhadenn valorise les talents et savoir-faire locaux,

Alors, n’attendez plus ! La campagne de vote est désormais ouverte jusqu’au 17 Juin ; nous vous invitons à soutenir vos commerces préférés :)
👉 Votez dès maintenant via le lien ci-dessous :
https://o-f.fr/trophees-commerce2026

Merci à toutes celles et ceux qui participent à faire rayonner le commerce local rennais !

*degouezhadenn = Événement, breton

[PARTENARIAT] L’Atelier Le Mée est fier d’accompagner la Route du Rhum - Destination Guadeloupe  en tant que partenaire ...
26/05/2026

[PARTENARIAT]

L’Atelier Le Mée est fier d’accompagner la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en tant que partenaire ⛵✨

Participer à cet événement c’est surtout l'aboutissement de semaines de préparation technique pour que chaque support, chaque installation et chaque détail visuel soit à la hauteur de l'exigence des skippers et de l'organisation.

Ancrés en bretagne depuis 1956, nous donnons vie à tous vos projets de signalétique, de pavoisement et d’enseigne. 🛠️

Du décor de vos boutiques à l'aménagement de vos bureaux, en passant par de grands événements comme la Route du Rhum : notre savoir-faire s'adapte à tous vos défis, peu importe le terrain ! Voir nos krouidigezhioù* sortir de l'atelier pour affronter l'ambiance des départs, c'est ce qui donne tout son sens à notre métier.

Merci pour cette confiance et pour nous permettre de vivre cette aventure de l'intérieur 🙏

*krouidigezhioù = Créations, breton

Crédit photo :

Nous avons le plaisir d’accueillir Clara Diez au sein de l’Atelier Le Mée !Elle rejoint notre pôle graphisme pour apport...
21/05/2026

Nous avons le plaisir d’accueillir Clara Diez au sein de l’Atelier Le Mée !

Elle rejoint notre pôle graphisme pour apporter sa créativité, ses compétences et son énergie à vos projets💡

Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous 😊

Toute l’équipe lui souhaite la Degemer mat* dans l’aventure !

Degemer mat = Bienvenue, en breton

Adresse

5, Allée De La Cerisaie
Saint-Grégoire
35760

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:30
Mardi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:30
Mercredi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:30
Jeudi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:30
Vendredi 08:30 - 12:30
13:30 - 17:30

Téléphone

+33299381047

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Atelier Le Mée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Atelier Le Mée:

Partager