09/03/2021
• AFFICHE • Graphisme d'exposition
Souvenirs, souvenirs…
Nous sommes en 2010 et je participe à mon tout premier appel d’offre en tant que freelance pour le prestigieux Château de Versailles.
Après de longues heures de travail pour monter la partie administrative de mon dossier, et quelques semaines d’attente pour l’analyse des candidatures, je reçois « THE » courrier qui m’annonce que je suis sélectionnée pour participer à la phase 2 : La création de l'affiche et du carton d'invitation pour l'exposition temporaire 'Sciences et curiosités à la cour de Versailles'.
Ma proposition graphique divise le jury. La délibération est longue et l’attente insoutenable.
Je ne le savais pas à l’époque, mais les créations devaient utiliser exclusivement l’icônographie mise à disposition par le château (une info absente du brief à ce moment là). Mon cerveau doré n’en faisant pas parti, j’obtiens la seconde place du podium avec une mention spéciale du jury.
Je ne vous cache pas que j'ai été un peu déçue, mais j'étais également très satisfaite du travail effectué. J'ai mis un pied au château et ce n'est que le début de notre histoire...
La suite dans un prochain post ;-)