12/11/2021
C’est une bonne idée ça le référencement payant ?
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaises façons d’avoir du trafic sur un site. Moi, si je devais résumer ma vision du référencement aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des choix. Des décisions à prendre pour tendre la main à toutes les personnes qui cherchent mon site, à un moment où je ne les démarche pas ou je travaille sur mes missions. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres se font naturellement sur mon site. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, nos clients nous trouvent tous seuls, ils nous aident à avancer. Alors c’est le cas de mes clients, comme je disais là, puisque qu’ils ont ce conseil : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour référencer ces sites », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de du travail bien fait, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à donner un cours à la House of Training, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de votre site, à en améliorer le référencement, payant ou naturel…