15/03/2026
Je pense que certains Tchadiens ne comprennent pas exactement ce que signifie réellement être ministre. Chaque jour, je vois des compatriotes proposer ou souhaiter qu’un tel ou telle accède à cette fonction, mais ils oublient que la nomination d’un ministre relève exclusivement de la discrétion et du choix du Chef de l’État, dans le cadre de sa politique.
Si le Président venait à céder à ce type de lobby sans fondement pour composer le gouvernement, ce serait véritablement inquiétant pour notre pays. Il est temps que cela cesse.